23 déc. 2018

#Blabla Mes coups de cœur littéraire en 2018


Et si on revenait sur mes coups de cœur littéraires 2018

Oui, je sais très bien que tu viens de lever les yeux au ciel et de te dire 
"mais 2018 n'est pas terminé !"
Ah ah ah ! 
Oh je le sais bien, hein. 
Seulement,  je compte me lancer dans la lecture d'un livre déjà lu... 
que je ne pense pas finir rapidement vu le pavé et les fêtes à venir !
Alors, hein ! 
Pouette Pouette camembert !
Allllez, viens admirer mes coups de cœur 2018 !😜


En 2018, j'aurai eu 15 coups de cœur littéraires... soit un peu moins qu'en 2017 ! Deviendrai-je plus "pointilleuse" ? Possible ! 

Quels titres retrouve-t-on parmi mes coups de ♥ de cette année ? 
(cliquez sur les couvertures, pour être redirigé sur mes avis)

Du contemporain :
Agnès Ledig aura eu une place de choix dans mes coups de cœur, avec trois titres ! 

  

Et ma dernière découverte : Jenny Colgan ! Mon avis paraîtra le 31 décembre ! 


De la Bit-Lit :
Cette année, j'aurai lu l'intégralité de la saga "Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell (en attendant la parution du prochain tome)
Sur les 6 tomes, trois auront été des coups de ♥ !

  

J'ai continuer la saga "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright
Je suis à jour (en attendant la parution du prochain tome) : j'ai lu les tomes 4 à 7 et seul le dernier n'aura pas été un coup de coeur !  

  

De la romance adulte, Young-adult ou encore dystopique :
Les deux premiers romans, ci-dessous, m'ont fait pleurer, mais pleeeeurer ! ♥ 
D'ailleurs, je ne lirai très certainement pas la suite d'"Entre chiens et loups" de Malorie Blackman : ce premier tome était tellement parfait que j'ai peur d'être déçue par sa suite...

  

Un conte philosophique :
Il s'agit de mon livre doudou, celui que je relis quasiment tous les ans et dont je ne vous avez pas encore parlé ici : "Candide" de Voltaire.


Un roman de SF "paranormal" :
Je suis fan du personnage d'Alan Lambin et de la plume de l'auteur, Jean Marc Dhainaut. "Les Prières de sang" a été un coup de cœur, tout comme la nouvelle qui a suivie !

 



Voilà ! 

Ils sont tous là ! 

Lesquels as-tu lu ? 
Lesquels te tentent carrément ou... pas du tout ? 

Si tu ne devais retenir qu'un seul de TES coups de ♥ littéraires 2018... 
Lequel serait-il ? 

Je vous bisouille ! 😘💓

8 commentaires:

  1. Coucou Sophie !
    Que de chouettes coups de cœur, dis donc ! :D Bravo ! Certains d'entre eux me font particulièrement envie, comme Mille baisers pour un garçon ou encore la saga Rebecca Kean, dont je me suis acheté le tome 1 pour mon anniversaire.

    Je dresserai certainement un bilan de mon année 2018 sur le blog, mais je pense plutôt le faire tout début janvier :) Passe une belle journée et de Bonnes Fêtes de fin d'année ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture des Rebecca Kean !
      Je ferai egalement mon bilan annuel en janvier 😉

      Supprimer
  2. Pouette Pouette camembert ! ^^ Joli bilan de tes coups de cœur.
    Entre chiens et loups ♥ J'avoue que, même si j'ai aimé les tomes suivants, ce premier tome n'a pas été égalé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais "pouette pouette camembert" 🤣🤣
      Bon, ca me rassure dans mon choix de ne pas lire la suite, hein...
      😘

      Supprimer
  3. Anonyme23.12.18

    Mais ouiiii, Juste avant le bonheur et Entre chiens et loups !!! D'énormes coups de coeur pour moi aussi, et dommage que tu ne lises pas la suite pour cette dernière saga, je l'ai aussi adorée <3 (le premier tome est *sûrement* le meilleur, mais la suite reste intense...) Sinon j'ai hâte de découvrir Rebecca Kean en 2019, j'ai le premier tome dans ma pal ! Par contre, j'hésite à me lancer dans La Meute du Phénix... A voir :)
    Je te souhaite plein de belles lectures durant la nouvelle année à venir !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaites également de bonnes lectures pour 2019 ! Rebecca Kean est vraiment une bonne saga... Tout comme La Meute du Phénix (même s'il y a beaucoup plus de scènes de sexe dans cette dernière) ! ;)

      Supprimer
  4. Super article qui donne pas mal d'idées de lectures.
    J'ai très envie de lire La meute du phénix qui doit être géniale. Mille baisers pour un garçon et Rebecca Kean me font bien envie également.
    Je te souhaite de bonnes lectures et j'espère que tu auras de nombreux coups de cœur en 2019 :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺