7 mars 2018

Entre chiens et loups, tome 1 - Malorie Blackman




♥♥ Il y a des livres qui vous marquent plus que d'autres... ♥♥

J'ai découvert cette saga par hasard ! Comme on le dit si bien : "le hasard fait bien les choses" car "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman est un coup de coeur !!! Un gros gros coup de coeur !

La Quatrième de Couverture : 
"Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin."

J'ai tout aimé dans ce premier tome, tout ! 

J'ai aimé la plume de Malorie Blackman, sa façon de nous imposer les codes sociaux présents dans son livre, de nous amener à réfléchir au racisme sous tous ses angles, etc.

J'ai aimé les personnages principaux Callum et Sephy, leur contexte social et familial, ce qu'ils endurent chacun de leur côté et ce qu'ils vivent ensemble... Callum McGrégor est un BookBoyFriend en or ! Il croit en l'autre, en l'amour, en la vie, en SephyPerséphone Hadley (Sephy) est un personnage qui évolue énormément au fil des pages : de naïve et un peu chiante, elle devient une jeune femme courageuse et réfléchie.

J'ai aimé les tensions permanentes, les secrets, les clans,...

J'ai aimé la fin qui m'a achevée : j'ai pleuré comme cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps !

Bref, bref, bref, voilà un livre que je relirai par plaisir.

Je ne vous en dis pas plus, juste... Lisez-le !




Auteure : Malorie Blackman
Maison d'Editions : Milan (Macadam)
Date de parution :  2011
Tome 1/4
Pages : 398   
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


4 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'avait chamboulé, j'étais en pleur en le terminant aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as lu la suite ?

      Oh la la oui, cette fin... ♥ Je pense qu'il s'agit d'une des mieux réussies que j'ai pu lire !

      Supprimer
  2. Olala mais ce concept est génial ! Je trouve toujours très pertinent et révélateur d'inverser les rôles pour dénoncer des injustices sociales.. Il faut absolument que je me procure ce bouquin

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺