21 mars 2018

#Kidslisent Mes amis les chevaux, T1 Un nouveau pensionnaire - Sophie Thalmann


Bonjour ! 

Vous le savez, on est assez fan des chevaux à la maison... Joana avait eu le premier tome d'une saga jeunesse, où les chevaux sont à l'honneur, dans son swap de Noël : "Mes amis les chevaux, tome 1 Un nouveau pensionnaire" de Sophie Thalmann !

Cette saga, qui compte actuellement 21 tomes, parait dans la Bibliothèque rose, une collection des éditions Hachette Jeunesse. J'aime beaucoup cette collection car les livres sont classés par couleurs, selon le niveau de lecture. Ici, c'est rose clair donc pour les 6-8 ans.

La Quatrième de couverture :
"Alors que les chevaux de Sophie s'ennuient, ils apprennent qu'une barrière a été détruite pendant la nuit. Serait-ce un animal sauvage ? Ou pire... un voleur de chevaux ? Lulu, Zéphyr, Percheron, Andalou et Féline sont bien décidés à le découvrir. Une chose est sûre : ils ne vont pas être déçus !"


Au début du livre : les chevaux, les poneys et Sophie ont droit à une courte présentation ! Ça permet aux jeunes lecteurs de savoir à qui ils ont à faire et d'être moins perdu au fil de lecture.

A l'intérieur... C'est écrit en gros caractère, c'est aéré et des illustrations animent la lecture les enfants.

L'avis de Joana (7 ans et demi) :
"Mes amis les chevaux", ça se passe dans un centre équestre, il y a pleins de chevaux. Puis un jour une barrière est cassée et les chevaux décident de devenir des détectives et de trouver qui a cassé la barrière ! Il s'agit de Moustique, un poney de cirque... qui ne va pas le rester bien longtemps ! 
 J'ai cinq autres tomes de cette saga mais celui-là est vraiment bien !!!
J'aime beaucoup ces livres : c'est écrit bien gros, je ne me fatigue pas les yeux avec et les histoires sont top.

L'avis d'Anaïs (5 ans) :
J'adooore les poneys et Moustique est trop rigolo même si son histoire est pas drôle. 
Je n'arrive pas à lire l'histoire toute seule, pas encore... Mais Maman ou Joana me la lisent des fois et j'aime beaucoup ! Et puis les dessins sont trop bien fait : les chevaux sont trop beaux !
Mes amis les chevaux - Sophie Thalmann - Tome 01 - Un nouveau pensionnaire

Auteure : Sophie Thalmann
Maison d'Editions : Hachette
Collection : Bibliothèque rose
Date de parution :  2013
Tome 1/21
Pages : 89   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺