18 sept. 2021

Colore ton swap !

Bonjour, bonjour ! 
Me voilà de retour avec l'ouverture du Swap fait avec St3ph-hanni : Colore ton swap !
Il avait été organisé sur Livraddict, par ellalecrivain.

Etant fan de violet, mon colis devait donc être... Violet ! Oui, c'est bien, vous suivez !!! 

Colis à l'ouverture

Du violet, du violet, du violet !

du violet, du violet et des violettes !!

3 romans dont un qui est déjà entamé !!!

Un chouette hibou !

Un réel plaisir ce déballage ! Un grand merci à St3ph-Hanni 😘

De son côté, elle avait choisi la couleur "bleu clair" !

 https://zupimages.net/up/21/20/c1uw.jpg

15 sept. 2021

Chevy Stevens - Sequestrée

 


 Je continue avec une de mes lectures tirées de la WL de St3ph-hanni ! ☻ 
Et quel roman, franchement, j'ai beaucoup aimé !!!
 

Le speech :

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...


Voilà un roman lu en une après-midi ! Malgré le contexte de cette intrigue, très glauque, les pages ont défilées à une allure !!! Le dernier roman qui m'avait fait effet là, doit être : "Purgatoire des innocents" de K. Giebel !!! 

Franchement on s'y croirait et pffffiou qu'est-ce que l'on ne veut pas y être ! 

Annie va vivre le pire du pire, pendant un an ! Une très, très, très longue année. Et se reconstruire  après avoir été démolie psychologiquement et physiquement, va lui prendre du temps... Comprendre. Accepter. Oser. Avancer. Annie est franchement un personnage que l'on a envie de chouchouter.

La forme du roman est atypique et j'ai beaucoup aimé ! 

Le fond est glauque et j'ai beaucoup aimé !


"Sequestrée" est un thriller psychologique très bien organisé bien qu'il s’essouffle dans temps à autre, mais ça nous permet de reprendre notre souffle. ☻ Je me dis qu'il aurait pu être plus gore, plus poussif, surtout pour le finish... Mais bon, on est déjà pas mal, là !

1 sept. 2021

T.M. Logan - Holiday

 

 

J'avoue ne plus suivre les sorties littéraires sur les sites des maisons d'éditions, ni même sur leurs compte via les réseaux sociaux... Alors, je découvre des titres en fouinant dans les wish-list et listes sur Livraddict !
Dernièrement, j'ai fait un swap avec ma copinaute St3ph-hanni !  C'est bien la première fois que ça m'arrive, mais... j'ai lu les deux romans que je lui ai offerts, avant de les lui envoyer ! ☻ 
Bon après, elle comme moi sommes ok pour les livres d'occasion et je ne suis pas du genre à abimer mes lectures !

Bref, j'ai lu "Holiday" de T.M. Logan ! 

 

Je vous fais le speech vite-fait du roman : 
Quatre amies de toujours se retrouvent avec leurs maris en France pour passer une semaine de vacances, mais !  (Oui, car il y a forcément un "mais", nous sommes dans du "thriller/suspens", là !) Mais l'une d'elle pense que son mari la trompe avec une des trois autres !
 
Alors, même si j'ai trouvé l'intrigue un peu lente sur les trois quarts du roman et un poil expédiée sur la fin : j'ai bien aimé ma lecture ! 
Il y a une vraie ambiance, des histoires dans l'histoire, ça part parfois dans tous les sens pour se recentrer ensuite et les personnages sont atypiques.
 
Les quatre amies n'ont rien en commun -ou presque- mais elles ont ce p'tit truc qui fait que l'on se reconnait facilement en chacune d'elles. 
Forcément, celle avec qui j'ai le moins "matché" bah, c'est le personnage principal, Kate ! Elle a un gros soucis au niveau de la communication à mon sens et c'est franchement un truc qui me fatigue (même dans la réalité ^^ ), mais bon le roman n'aurait fait que 3 pages sinon... ☺
 
J'ai lu le roman en un rien de temps et je n'avais qu'une envie, une fois terminé, aller me balader dans le sud de la France...
 
 
Vous noterez que le livre s'appelle "Holiday", que je publie mon avis la veille de la rentrée et qu'en plus, je n'ai pas pris trois jours de vacances depuis 2 ans !!! La vie est belle, l'ironie aussi ! 




28 août 2021

Ma vision de la vie de propriétaire équin - 1 an après

Être propriétaire équin -ou "gardienne" comme j'aime dire- j'en avais toujours rêvé ! 

D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu un cheval.

@lapetitebourguignonne


Et ça y est, ça fait un an que j'ai réalisé mon rêve de petite fille. 

L'avais-je idéalisé ? Très certainement ! 

Est-ce que je le regrette ? Absolument pas !


Il s'en est passé des choses cette année et j'avais commencé à vous en parler sur le billet-là : Présentation d'Happy, Gaston et Fanette

 

J'avoue, c'est un régal de : les voir au quotidien faire leurs vies, de devoir les chouchouter et les grattouiller, à penser et anticiper leurs besoins, etc. 

J'adore et je ne regrette pas du tout d'avoir osé réaliser mon rêve !

 

Au début, je chiffrais chaque dépenses faites pour eux... Mon banquier devait faire des cauchemars ! Je voulais me rendre compte des frais engagés pour tels et telles choses ! 

Et puis, Fanette étant partie rejoindre les étoiles *, les frais (véto à 95%) ont diminué. Depuis février, les dépenses sont stables d'un mois à l'autre... Je gère les petits bobos du quotidien. J'étale les achats essentiels sur 2 mois, j'anticipe la flambée des prix pour les articles saisonniers, etc.

Et puis, j'ai la chance d'avoir trouvé un véto qui a et aime les chevaux, qui se rend disponible pour nous quand j'ai besoin de lui. 

Mais qu'est-ce que je galère pour trouver un maréchal-ferrant (mes chevaux sont pieds-nus) ! J'en suis au point où je m'essaye à la besogne et où la phase "formation" va vite arriver ! Le dernier déniché est pas trop mal, mais reviendra-t-il ? Le suspens est complet.

 

@lapetitebourguignonne

Mon seul point négatif à tout ça : ils ne vivent pas à la maison, mais dans un pré prêté à quelques centaines de mètres de la maison... Mais, mais, mais, ça pourrait bientôt changer ! 


Sinon, on se fait des balades à pieds quasiment tous les dimanches. Bon, on a pas trop été gâté avec le temps cet été, mais on a réussi à sortir tout de même ! Et elles se terminent toujours par une séance de broutage dans notre jardin : bye bye mes pieds de tomates et les belles pommes sur le pommier... 

Mais quel plaisir c'est de les voir, là ! 




Quel est le rêve fou que vous avez réalisé ?

 

Il y en avait un, à la maison, qui était limite plus content que moi de les voir arriver et qui a adoré cette année passer avec eux, même s'il a eu droit à une morsure d'Happy lorsqu'il est aller zieuté dans sa gamelle... C'est mon Imanol. Il est décédé, il y a dix jours. Alors, pour terminer ce bilan de cette année, je ne pouvais pas ne pas le mentionner ! Courser les ânes et être courser par les ânes était son truc, bisouiller Gaston également et passer dans les pieds d'Happy, aussi. Bref, il nous manque énormément.