Follow Us @fofie_lit

30 mars 2018

Viens, on s'aime - Morgane Moncomble


Ce livre, je l'ai vu partout et tout le monde n'en disait que du bien... 
Je me devais de le lire !!! 



La Quatrième de Couverture :
"L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 
Pas vrai ?"
C'est moderne, soft : très plaisant à lire.

L'auteure de "Viens, on s'aime", Morgane Moncomble, a une belle écriture, c'est fluide et maîtrisé. La construction du roman, avec la double narration, m'a beaucoup plu. 
Les romances actuelles surfent sur la vague des best-sellers, avec scènes de sexes et touche de vulgarité. Dans "Viens, on s'aime" ce n'est absolument pas le cas. 

Violette et Loan, les deux personnages principaux de cette histoire m'ont bien plu.

Violette... Violette est jolie mais elle ne le sait pas, intelligente mais anormalement bizarre, amusante à ses dépends, etc. Elle est la copine que tout le monde rêverait d'avoir : les clichés en moins, quoi... Car oui, Violette est blonde, méga jolie, friquée, intelligente ^^.
Et puis Loan, quoi ! Lui aussi est beau gosse, aux yeux magnifiques et... attention mesdames : il est pompier ! Mais Loan est le personnage qui m'a le plus touchée dans ce roman ! Il est gentil, il est attentionné, il est l'amoureux idéal !
C'est une jolie romance.

"Viens, on s'aime" est cadencé : il y a des hauts et des bas pour les personnages, l'intrigue évolue tout le long du roman.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, un peu à cause des clichés cités plus haut, mais j'ai tout de même dévoré ce livre, sitôt atterrit dans ma PAL ! 

En bref, si vous rechercher une romance française : lisez celle-ci ! 




Auteure : Morgane Moncomble
Maison d'Editions : Hugo Roman
Date de parution :  2017
Pages : 475   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré cette lecture, Loan est tellement attachant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah Loan ! Un très chouette BBF, lui ! XD

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler et il m'intrigue pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une future bonne lecture, alors !

      Supprimer