Follow Us @fofie_lit

7 déc. 2018

Mother Road - Christine Féret-Fleury


Je ne m'attendais pas du tout à ça ! 


Au début de "Mother Road", de Christine Féret-Fleury, j'étais un peu perdue... et puis, très vite, un rebondissement a fait que je n'ai plus lâché le bouquin - mais vraiment, hein - qu'à sa toute fin ! 
Je l'ai lu d'une traite ! 

Christine Féret-Fleury a une plume active et moralisatrice (dans le bon sens du terme). Elle décrit les maux de notre société et parvient, au travers d'héroïnes bateaux, à nous faire cheminer vers l'acceptation de soi et des autres.

J'ai écrit "héroïnes bateaux" car elles ne sont pas badass, on peut s'y identifier très facilement, elles sont communes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lavinia, "gran", très touchante ; j'ai aimé le personnage de Sarah ; et je suis passée à côté du personnage de Rebecca, que j'ai trouvé un poil trop égocentrique. Autours de ces trois héroïnes gravitent plusieurs personnages hauts en couleurs.

Dans ce roman, "Mother Road", point de romance ! On a droit a un très bon mixe de plusieurs genres : c'est un road-trip américain sur fond de thriller, de sorcellerie et de féminisme... 


Un roman bien ficelé avec une vraie intrigue, du suspens, de l'amour (au sens large) et trois héroïnes marquantes.



Auteur : Georgia Caldera
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  7 juin 2017
Tome 1
Pages : 510   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas le livre de l'auteure qui me tente le plus même si il doit être pas mal. Celui qui me fais le plus envie est Au bois dormant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han connais pas celui-là... Je vais allée voir ça de plus près ! :D

      Supprimer
  2. J'ai lu 2 livres de l'autrice. Un que j'avais beaucoup aimé et l'autre pas du tout. Du coup, je serais assez curieuse de la découvrir à nouveau !

    RépondreSupprimer