3 déc. 2018

Pars avec lui - Agnès Ledig


Agnès Ledig est sans conteste une des mes auteures françaises préférées... 😍


Agnès Ledig a une plume qui me plaît énormément, elle est chargée d'émotions, de bons sentiments, d'espoirs... Elle vous narre le pire pour vous montrer que malgré tout : le soleil brille toujours !
Ses livres me transportent, me font faire des grands écarts émotionnels que peu d'auteurs parviennent à me faire faire ! Au fil des pages, je passe des larmes de joies à celles de tristesses, je passe de la colère au sourire béat, etc.

Comme dans les autres roman d'Agnès Ledig que j'ai lu : les personnages de "Pars avec lui" n'ont pas (eu) une vie facile : ils sont tourmentés et malmenés ; mais c'est pour que le final soit plus appréciable.

Roméo et Juliette, les personnages principaux de "Pars avec lui", ressemblent à tout le monde : à nos voisins, nos cousins, etc. Mais sait-on vraiment se qu'il se passe chez les autres ? "Appartement", tout va bien... mais les apparences sont trompeuses !

Roméo est pompier, et alors qu'il est en pleine intervention : il chute. A son réveil, dans sa chambre d’hôpital, c'est Juliette - une infirmière dévouée corps et âme à son métier - qui lui tient la main...

J'ai adoré le personnage de Juliette, ce qu'elle vit n'est à souhaiter à personne !!! J'ai ragé dans mon canapé face aux mots crus, mais tellement réels, de l'auteure pour décrire ce que son héroïne vivait... 
J'ai adoré Roméo, un personnage très fort en apparence mais qui est si fragile à l'intérieur.
J'ai adoré  : Malou, la grand-mère protectrice ; Vanessa, la petite soeur paumée. J'ai déteste la mère de Juliette ; j'ai haï Laurent, vraiment ! 

La fin m'a laissée rêveuse. La fin est tellement bienveillante. La fin est parfaite.



J'ai beaucoup aimé ce roman et je ne peux que vous conseiller de le lire ! ♥ 
Tout le monde devrait le lire : les messages sont forts et (malheureusement trop ) d'actualités.

A LIRE ! 






Auteure : Agnès Ledig
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2016
Pages : 345 
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Anonyme3.12.18

    Je pense que l'histoire pourrait autant me plaire qu'à toi, parfaite en ce moment en plus^^
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux donc que te conseiller de le lire, alors ! Il est vraiment bien ♥

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul livre de Agnès Ledig ... Je ne me rappelle plus le nom mais il parlait du deuil face à la mort de son enfant ... Deuil que j'ai connu et le livre m'a particulièrement touché du coup. J'avais lu toute la nuit sans pouvoir fermer l'oeil. Cette auteure est juste sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de "Juste avant le bonheur" ? Si oui, je l'ai lu (mon avis : https://fofielit.blogspot.com/2018/04/juste-avant-le-bonheur-agnes-ledig.html) et je l'avais beaucoup aimé !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺