24 déc. 2018

La promesse de Noël - Nora Roberts


Cette romance de Noël a été écrite par Nora Roberts, une auteure que je découvre petit à petit. J'avais adoré sa saga fantastique "Le cercle blanc" et débuté la trilogie romantique "Trois rêves"... et voilà donc que je viens de terminer le one-shot qu'est "La promesse de Noël".



"La promesse de Noël" est une jolie romance où tout va un poil trop vite pour être réaliste, mais ça ne m'a pas gênée : j'ai envie de légèreté en cette période des fêtes ! 

Dans ce roman de Nora Roberts, l'héroïne, Shane, vient de perdre sa grand-mère et d'hériter de sa maison. Elle décide de quitter sa vie de prof, qui ne lui convient pas, pour créer une boutique d'antiquité dans cette maison !
Shane est un personnage qui m'a beaucoup plu : effrontée, revêche, intelligente, drôle, etc. 
Elle va très vite tomber sous le charme de Vance ! Le mystérieux Vance...

"La promesse de Noël", c'est de l'humour, du sarcasme, de l'amour, de chouettes personnages et une plume très agréable à lire.

Bon, il y a un hic, tout de même... Le titre ne colle pas avec son contenu ! L'action se terminant le 24 décembre : point de Noël, donc ! Pis je n'ai pas su trouver où il était question d'une promesse... 😂 Bon, il y a de la neige : ça rattrape le schmilblick ! ⛄

Il n'empêche que ce fût tout de même une chouette lecture ! 


J'ai ri lors de ma lecture et c'est assez rare pour le notifier ! 
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de me plonger dans un autre roman de l'auteure. 
😀



Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël, de bons moments en famille ; ainsi que pleins de rires... 
Je vous bisouille bien fort ! 😘💓

Auteure : Nora Roberts
Maison d'Editions : Harlequin
Date de parution :  2009
Pages : 464   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Un livre parfait pour le Cold Winter Challenge, je le note pour l'édition 2019-2020.
    Je n'ai jamais lu de Nora Robert, quand je bossais en bibliothèque c'était une valeur sûre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre l'auteure petit à petit et je dois dire que je comprends l’engouement qu'elle suscite : ces romans sont tops !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺