Follow Us @fofie_lit

21 févr. 2018

Trois rêves, T1 Orgueilleuse Margo - Nora Roberts


A que j'aime acheter du neuf à petit prix... 
J'ai profité des promos de la saint-Valentin pour m'acheter ce livre !
😍

Il s'agit du premier tome de la trilogie "Trois rêves" écrite par Nora Roberts. J'avais découvert l'auteure via une autre trilogie que j'avais adoré : "Le cercle blanc". J'avais plus que hâte de replonger dans une de ses histoires !

La Quatrième de Couv' :
" Amour, gloire et fortune ... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future: une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale - et de nouvelles aventures sans lendemain, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés ... Mais elle va pouvoir compter sur Laura, Kate et Josh !"


J'ai trouvé les cinquante premières pages plutôt longues, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... Mais une fois bien installée : je n'ai relevé la tête qu'à la toute dernière page ! 
J'ai lu ce roman en une après-midi, d'une traite !

L'écriture de Nora Roberts est entraînante, bien rythmée. Les personnages ont une histoire avant l'histoire et c'est très appréciable. De plus, Nora Roberts fait passer les émotions avec beaucoup de facilité !

L'héroïne de ce tome : Margo Sullivan est l'archétype de la blonde parfaite qui fait les couv' de magazines et qui a un pois chiche dans la tête... Au début, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle, mais très vite on la découvre autrement : Margo est un personnage courageux, fort, qui s'en prend plein la tronche et qui sait garder le sourire malgré tout. Et puis, elle est épaulée de main de maître par ses deux meilleures amies : Laura et Kate

Laura m'a beaucoup touchée, le tome 3 lui est consacré, j'ai hâte d'en arriver là. 
Laura, c'est la maman du groupe : celle qui a déjà vécu ce que ses copines découvrent dix ans après, elle est toujours là pour elles, etc. Elle a beau être la plus riche, elle n'en est pas moins celle qui a le plus de cœur, je pense...

Du coup, vous l'avez compris, le tome 2 sera sur Kate
Kate est plus terre-à-terre, renfermée. Kate est mystérieuse... Je suis pressée de découvrir se qu'elle cache ! ^^ 

Bref, ces deux là entourent Margo et elles forment un trio qui tient la route... Même quand Josh y met son grain de sel ! 
Josh est le frère de Laura et il n'est pas insensible aux charmes de la sublime Margo... En découle une romance qui ne se fait pas toute seule : Margo et Josh vont devoir quelque peu ramer ! 


Bon, bref... J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai la suite à coup sûr !!! 😇





Auteure : Nora Roberts
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution : 2017
Tome 1
Pages : 382  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


4 commentaires:

  1. Contente de lire ton avis enthousiaste, j'espère que la "suite" te plaira en découvrant les meilleures amies de cette héroïne :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est jolie ♥ De cette autrice, je n'ai lu qu'une saga fantastique, qui m'avait bien plu. Pour le moment, je ne pense pas en lire d'autres, mais tu me feras peut-être changer d'avis avec tes chroniques sur les prochains tomes de cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii la couverture m'a de suite attirée ! :D
      Je suis allée voir sur ton blog de quelle saga il s'agissait : Le cycle des sept... J'aimerai beaucoup la lire.

      Supprimer