Follow Us @fofie_lit

26 févr. 2018

Je cours toujours dans les aéroports - Anna B. Gabrielle


Bonjour ! Je vous souhaite une belle semaine...

Envie de voyager ? Oui ! Alors "Je cours toujours dans les aéroports" est fait pour vous !

La Quatrième de Couverture :
"Perdue dans une vie où elle ne distingue plus ses propres contours, Lucie part se perdre au bout du monde pour se retrouver elle-même. Un aller simple en poche, elle quitte sa Bretagne natale pour s'envoler vers l'Amérique du Sud et découvrir ses trésors, bien souvent humains... Car les souvenirs et les paysages les plus précieux sont ceux que l'on possède en nous, et ils se présentent là où on s'y attend le moins."

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Anna B. Gabrielle, pour l'envoi de son roman !

"Je cours toujours dans les aéroports" est un livre qui dépeint le road-trip en Amérique du Sud de Lucie. Je dis "dépeint" car je l'ai vraiment ressenti comme ça : Anna B. Gabrielle a une plume très descriptive sur les paysages rencontrés par l'héroïne. 

Lucie est le personnage principal, elle est un peu paumé : sa vie n'est pas un rêve... Elle décide de tout quitter, du jour au lendemain et s'envole pour l'Amérique du Sud. 
On va la retrouver au Brésil, au Paraguay, en Argentine, etc. Dans chaque pays, elle rencontre des bonnes âmes, des gens différents, aimants, charitables. Tous les personnages secondaires vont aider Lucie dans sa quête du bonheur, de la vie.

J'ai vraiment aimé découvrir l'Amérique du Sud aux travers des yeux de Lucie et d'Anna B. Gabrielle, qui a elle-même beaucoup voyagé dans ces pays là ! Une vraie bouffée d'oxygène, d'espace. 




Auteure : GAnna B. Gabrielle
Maison d'Editions : Ed. du Panthéon
Date de parution :  2017
Pages : 147  
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout! :-) Donc merci pour la découverte, il me tente beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, j'adore la couverture *_*
    Ensuite, après lecture de ton avis, je me le note sans hésiter :D

    RépondreSupprimer