15 févr. 2018

#Kidslisent Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits


Bonjour et bon jeudi ! 

Il n'y a pas eu de Kids Lisent la semaine passée... 
Et pour cause, nous étions d'anniversaire ! 
Anaïs a eu 5 ans... 🎂 


Aujourd'hui, le Kids Lisent est de retour pour vous présenter une très belle anthologie de contes et autres histoires merveilleuses : "Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits", écrit par un collectif d'auteurs et d'illustrateurs, parue aux éditions Gallimard Jeunesse dans leur collection "Le trésor de l'heure des histoires".

Un livre de 142 pages, qui comptent donc trente histoires. En voici le sommaire :

Cette anthologie est d'une diversité hallucinante ! 😍
Aucune illustration ne ressemble à celle de l'histoire d'après, il y a tout les genres : du coup de crayon de Quentin Blake aux toiles de Ruth Brown. On en prend plein les yeux, un pur régal oculaire !!! 
Et les histoires, que dire... Il y a des comptines, des contes, des histoires connues ou méconnues, un cours de yoga, etc... 
C'est une ouverture sur le monde dès l'enfance !


Voici quelques exemples d'illustrations :


 
L'avis de Joana (7 ans et demi) : J'aime beaucoup toutes les histoires, il y en a que je connaissais, d'autres pas du tout ! C'est un livre très coloré avec des humains et des animaux de toutes sortes. Il y a des dessins, on dirait des tableaux.


L'avis d'Anaïs (5 ans) : Il y a des histoires que j'ai moins aimé que d'autres mais il y en a des très belles. Et puis, j'ai adoré la première : je l'ai apprise à l'école quand j'étais en "toute-toute petite section" !






Auteurs : Collectifs
Maisond'Editions: Gallimard Jeunesse
Date de parution :  2017
Pages : 142

Prix : 13.50€
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



6 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire en retard, Anaïs (Tu transmettras, hein). J'aime en tout cas bien le principe des illustrations différentes à chaque histoire. Par contre, niveau maniabilité, ce n'est pourras trop le format que je recherche pour ma fille pour le moment (la joie des bientôt deux ans et de l'indépendance....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Merci :D C'est bien transmis !)
      Ah oui, niveau format, on est dans du grand format : 23x28 et le livre pèse son poids ! :D

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à Anaïs, 5 ans ça se fête :)
    En tout cas, ce livre à l'air vraiment mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah elle abien fêté ça et elle a été gâtée ! :D

      Oui, c'est un très beau livre

      Supprimer
  3. Un recueil qui m'a l'air bien chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien, multi-générationnel, multi-culturel, etc. TOP

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺