Follow Us @fofie_lit

23 févr. 2018

Kelpie - Blue Indigo


Cette couverture... 😍

De nature, j'aime beaucoup les mythes et lĂ©gendes, surtout ceux touchant l'Ecosse et sa fĂ©erie ! J'Ă©tais curieuse de voir comment l'auteure, Blue Indigo, comptait aborder la lĂ©gende du Kelpie dans sa nouvelle... Et, je n'ai pas Ă©tĂ© déçue. 

La QuatriĂšme de Couverture : 
"Une jeune fille a la chance de travailler dans un domaine qui la passionne : l'Ă©quitation. Son patron, bien qu'Ă©trange, a l’Ɠil pour trouver des perles rares qu'il lui confie au travail. Mais il a tendance Ă  profiter de la gentillesse et de la disponibilitĂ© de son employĂ©e. Les Ă©curies dĂ©bordent alors qu'elle est seule pour tout assumer. SubmergĂ©e, elle n'a plus aucun temps pour elle et son petit ami. Elle est bien dĂ©cidĂ©e Ă  prĂ©senter ses dolĂ©ances Ă  son patron lors de leur rencontre annuelle au salon du cheval, mais rien ne se passe comme prĂ©vu..."


J'ai beaucoup aimĂ© cette nouvelle oĂč le contemporain se mĂȘle avec facilitĂ© Ă  l'imaginaire ! Blue Indigo se prĂȘtait dĂ©jĂ  au jeu des genres dans Les Crins de l'Ăąme, un roman que j'avais Ă©galement fort apprĂ©ciĂ© : 👉 mon avis.

Le rythme de "Kelpie" fait que vous ne pouvez pas lùcher la nouvelle avant de l'avoir terminer. De plus c'est un condensé d'émotions : vous passez des frissons aux larmes, le temps de tourner une page !
Mais justement, c'est trop rapide, trop court ! J'aurai aimé au moins le double de pages pour que l'on comprenne mieux la légende du Kelpie

Dans cette courte nouvelle, l'héroïne m'a beaucoup plu : Ysaline a des formes, elle est petite, elle n'est pas "parfaite" et... A que ça fait du bien de lire un personnage auquel on s'identifie de suite ! Sa vie n'est pas facile, elle galÚre un peu à tous les niveaux... sauf à celui de sa relation avec les chevaux : là, elle cartonne ! Jusqu'à sa rencontre avec Piézo : un étalon fou dont elle va devoir s'occuper.

En bref, lisez cette nouvelle, elle vaut le dĂ©tour ! 




Auteure : Blue Indigo
Maison d'Editions : Alter RĂ©al
Date de parution :  fĂ©vrier 2018
Pages : 60  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



Lu en partenariat avec les Ă©ditions Alter RĂ©al.

2 commentaires:

  1. Bon j'avoue que les histoires de chevaux ça ne m'attirent pas voir pas du tout ahah
    Mais je suis contente qu'il t'ait plu :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah je comprends : les goûts et les couleurs... ^^

      Supprimer