23 févr. 2018

Kelpie - Blue Indigo


Cette couverture... 😍

De nature, j'aime beaucoup les mythes et légendes, surtout ceux touchant l'Ecosse et sa féerie ! J'étais curieuse de voir comment l'auteure, Blue Indigo, comptait aborder la légende du Kelpie dans sa nouvelle... Et, je n'ai pas été déçue. 

La Quatrième de Couverture : 
"Une jeune fille a la chance de travailler dans un domaine qui la passionne : l'équitation. Son patron, bien qu'étrange, a l’œil pour trouver des perles rares qu'il lui confie au travail. Mais il a tendance à profiter de la gentillesse et de la disponibilité de son employée. Les écuries débordent alors qu'elle est seule pour tout assumer. Submergée, elle n'a plus aucun temps pour elle et son petit ami. Elle est bien décidée à présenter ses doléances à son patron lors de leur rencontre annuelle au salon du cheval, mais rien ne se passe comme prévu..."


J'ai beaucoup aimé cette nouvelle où le contemporain se mêle avec facilité à l'imaginaire ! Blue Indigo se prêtait déjà au jeu des genres dans Les Crins de l'âme, un roman que j'avais également fort apprécié : 👉 mon avis.

Le rythme de "Kelpie" fait que vous ne pouvez pas lâcher la nouvelle avant de l'avoir terminer. De plus c'est un condensé d'émotions : vous passez des frissons aux larmes, le temps de tourner une page !
Mais justement, c'est trop rapide, trop court ! J'aurai aimé au moins le double de pages pour que l'on comprenne mieux la légende du Kelpie

Dans cette courte nouvelle, l'héroïne m'a beaucoup plu : Ysaline a des formes, elle est petite, elle n'est pas "parfaite" et... A que ça fait du bien de lire un personnage auquel on s'identifie de suite ! Sa vie n'est pas facile, elle galère un peu à tous les niveaux... sauf à celui de sa relation avec les chevaux : là, elle cartonne ! Jusqu'à sa rencontre avec Piézo : un étalon fou dont elle va devoir s'occuper.

En bref, lisez cette nouvelle, elle vaut le détour ! 




Auteure : Blue Indigo
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  février 2018
Pages : 60  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



Lu en partenariat avec les éditions Alter Réal.

2 commentaires:

  1. Bon j'avoue que les histoires de chevaux ça ne m'attirent pas voir pas du tout ahah
    Mais je suis contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends : les goûts et les couleurs... ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺