Follow Us @fofie_lit

19 févr. 2018

L'accro du shopping a une soeur - Sophie Kinsella




Bonjour ! 

J'avais envie de lire un truc dont je savais que l'écriture de l'auteur me comblerait... Du coup, je me suis lancée dans la lecture du quatrième tome de la saga "L'accro du shopping"  de Sophie Kinsella.

La Quatrième de couverture : 
" Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs... "

Je suis fan de l'écriture de l'auteure, Sophie Kinsella a le don de m'embarquer dans ses histoires ! Mais, comme vous le savez maintenant, ça ne colle pas des masses avec l'héroïne Becky Bloomwood... Son côté mytho et acheteuse compulsive : beurk beurk !

Aussi étonnant que cela puisse paraître : je l'ai bien aimée dans "L'accro du shopping à une soeur".

J'ai trouve que le personnage de Becky Bloomwood grandit enfin en maturité, elle comprend que tout ne s'achète pas et j'ai envie de dire "alléluia, il était temps !!!"

Le conflit entre les deux frangines, Becky et Jess, donne du pep's au roman : j'ai adoré les lire entrain de se chamailler ! En plus, dans ce tome, Becky s'en prend plein la tronche : ah ah ah !
Mais Becky prouve, dans ce quatrième tome, qu'elle est un personnage avec beaucoup de cœur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jess, je me suis pas mal reconnue en elle : moi qui ne dépense pas mes sous... enfin sauf pour m'acheter des livres, of course ! 😂

Dans l'ensemble, le schéma narratif est le même que pour les trois autres tomes, et on se doute que le final se fera sur un happy end... Mais les personnages évoluent de façons différentes des autres tomes et il y a pas mal de renversements de situation, de rebondissements, et... Ce qui donne vraiment un nouveau souffle à cette saga littéraire.

Le tome 5 est dans ma PAL, je pense le lire rapidement !


👉Mon avis sur le tome 3 " L'accro du shopping dit oui"👈


Auteure : Sophie Kinsella
Maison d'Editions : Belfond
Date de parution :  2006
Tome 4
Pages : 404 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


8 commentaires:

  1. Je serai curieuse une fois de jeter un œil à cette série haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah pourquoi ne jeter qu'un oeil... Tu vas choper du strabisme à lire comme ça ! XD
      Sans déconner ^^ c'est une saga sans prise de tête !

      Supprimer
  2. J'adore cette série ! :D
    L'auteur arrive toujours à me faire rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas fan de Becky, moi...Mais je dois avouer que je l'ai bien aimé dans ce tome-là !

      Supprimer
  3. Owwh mais attends ce titre me dit vraiment quelque chose ! J'ai du l'avoir lu quand j'étais petite, c''était tout à fait mon genre de lecture en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu aucun titre de cette série, même si je pense qu'elle doit être parfaite pour se détendre et poser un peu le cerveau. Ça a l'air d'être concentré de bonne humeur et de rire, et c'est pas mal pour certaines périodes. Je tenterai peut-être notamment en été pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt reposant comme lecture et "bon enfant" ! De la comédie chic, effectivement, idéale sur la plage !

      Supprimer