Bonjour !
Un peu de fantasy, ça vous dit ? hop : en route ! 😉
"Au Crépuscule et Après" est le premier roman de Raphael Panarisi. Il s'adresse à la jeunesse mais pas que...
La Quatrième de couverture :
"Après l’accident qui a plongé sa sœur dans un coma profond, Flavien découvre un monde magique sous un lit d’hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une princesse endormie dans cet univers lointain pourrait bien être la Clé qui lui permettrait de sauver sa sœur.
Le jeune garçon, accompagné d’une étrange créature, se lance alors dans une quête épique et onirique, parsemée d’aventures et d’énigmes, afin de défaire Le Scarifié, être maléfique dont les cicatrices reflètent les cauchemars les plus sombres, et libérer le Royaume de l’En-Dessous, dont les territoires sont partagés entre la Lumière, l’Ombre, et le Crépuscule."
J'ai trouvé "Au Crépuscule et Après" plutôt bien écrit. Je m'explique sur le "plutôt" : j'ai trouvé le début un peu brouillon, le milieu quelque fois long et j'ai beaucoup aimé la fin !
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Flavien au début, pour la simple est bonne raison que l'on ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il aime lire et réfléchir aux énigmes. Le fait de ne lui donner un âge qu'à la fin m'a déboussolée ! J'aime bien "connaître" le héros, moi... J'aime me le représenter ! Et là, je pensais avoir à faire à un jeune adulescent alors que pas du tout !!!
Mais je pense que la couverture, qui ne fait pas trop "jeunesse" a dû influencer mon esprit aussi. En fouinant un peu... J'ai vu qu'il en existait une autre : je préfère l'autre ! 😂
Mais je pense que la couverture, qui ne fait pas trop "jeunesse" a dû influencer mon esprit aussi. En fouinant un peu... J'ai vu qu'il en existait une autre : je préfère l'autre ! 😂
J'ai bien aimé que l'histoire de notre héros se mêle à celles de nos grands classiques tels que "Le Magicien d'Oz", "Don Quichotte", etc. Habituellement, ce ne sont pas ceux-là que l'on rencontre dans les réécritures de contes, j'ai beaucoup aimé.
La fin... C'est la partie qui m'a le plus plu dans ce roman. Elle est bien menée et elle m'a étonnée !
Je tiens à remercier l'auteur pour ce partenariat.
Auteur : Raphael Panarisi Maison d'Editions : Htag Éditions Date de parution : Aout 2017 Pages : 123 |
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
Les références aux textes classiques me tentent bien... Mais le côté brouillon me fait peur. Du coup, je doute !
RépondreSupprimerDu coup... Il va te falloir le lire, pour que tu saches si oui ou non, il te plait ! lol
Supprimer