4 juil. 2017

Le cercle blanc, T1 La croix de Morrigan - Nora Roberts



Je n'avais jamais lu de Nora Roberts... 
J'avais une mauvaise image d'elle, en tant qu'auteure. "Elle a plus de 250 livres au compteur : forcément ça ne doit pas être de supers livres, très cucul la praline etc...
Les a-priori ont la vie dure ! 

J'avais deux livres d'elle dans ma PAL : les deux premiers tomes de la trilogie "Le cercle blanc". Je me suis lancée. Et... j'ai adoré
J'ai enchaîné les deux tomes et va vite falloir que je me déniche le troisième tome ! Hiiii

A la base, je ne suis pas fan de la fantasy. J'en lis, hein... Mais à petite dose !
Mais ici, la fantasy est très "dans l'air du temps", elle navigue entre les genres et flirte avec le contemporain (genre que j'affectionne). 

L'écriture de Nora Roberts est très cadencée : une phase lente avec des descriptions essentielles à l'histoire et un élément perturbateur qui entraîne une phase d'action. Tout ceci donne un bon rythme de lecture, c'est très agréable.


Dans La croix de Morrigan, l'intrigue s'installe très vite, dès les premières pages nous sommes dans le feu de l'action. Mais les personnages principaux, quant à eux, se dévoilent à nous petit à petit...

L'histoire se déroule en Irlande, en 1128.
Tout d'abord, nous découvrons Hoyt Mc Cionaoith. C'est un mage puissant, assez solitaire, qui préfère ses potions à une beuverie dans un pub... 
Son frère, Cian Mc Cionaoith est son opposé. C'est fier guerrier, courageux et assez imbus de lui-même, toujours à faire la "fête". 
Puis vient Lilith, la reine des vampires... Lilith va faire de Cian un des siens, au grand dam d'Hoyt
Vient alors, Morrigan, la déesse, celle qui va lui montrer le chemin. Celui que les Dieux leurs ont tracés, à lui et à cinq autres personnes, pour sauver les Mondes de Lilith : ils formeront le premier cercle.

Là, Hoyt voit sa vie basculer vers le XXIè siècle... Il y rencontre (et retrouve) de nouveaux personnages dont Glenna, King, Larkin et Moïra...

Dans premier tome qui s'écoule sur un mois, on voyage pas mal et tout est assez centralisé sur les relations de Hoyt, avec son frère Cian et avec Glenna ! 

Même si tout va assez vite, j'ai aimé que l'auteure prenne le temps de bien installer ses personnages et le fait que l'on découvre les événements en même temps qu'eux. 

J'ai dévoré La croix de Morrigan et le tome 2 La danse des Dieux est déjà lu !
Je vous publierai mon avis samedi ! 😉




Auteur : Nora Roberts
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2014
Tome 1
Pages : 540   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. C'est vrai que j'ai aussi des aprioris avec Nora Roberts à cause justement du nombre de livres qu'elle écrit chaque année. Mais j'ai acheté mon premier livre d'elle il y a peu et je suis curieuse de le découvrir. En plus, ce lui que tu présentes semble sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as acheté lequel ?
      Franchement, j'ai beaucoup aimé ce premier tome...et même le second et le dernier ne va pas tarder à être lu et à me plaire aussi ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺