17 juil. 2017

Je suis celui qui suit - Cédric Gorré


Je tiens à remercier Livraddict et Cédric Gorré pour l'envoi de ce roman !

J'ai été de suite happée par l'atmosphère lugubre et pesante de "Je suis celui qui suit", de Cédric Gorré.


Le résumé m'a fait un peu peur dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il en disait trop, mais au final, pas du tout ! Il agit un peu comme un épilogue...

"Carl Stemsein hante la maison de campagne de ses défunts grands-parents. Suspecté d'avoir massacré sa femme et sa fille, il s'est fait avaler par l'alcool, les drogues et les médicaments. Bien qu'innocenté par la justice, sa raison est chaque jour mise à l'épreuve, entre un cauchemar récurrent qui lui fait revivre les meurtres, et ses crises de somnambulisme durant lesquelles il peint ce qui semble être des souvenirs refoulés.Quel événement a brisé sa mémoire à ce point? Quel drame s'est déroulé en Asie, dix ans plus tôt? D'où vient cette phrase, Je Suis Celui Qui Suit, qu'il aurait tracée avec le sang de ses femmes, après leur avoir tranché les membres et les avoir recousus à l'envers?
Il a pourtant une certitude: il se trouvait dans une autre pièce, les mains clouées au sol, quelques minutes avant de découvrir les corps..."

"Je suis celui qui suit" est un thriller psychologique rondement bien mené par l'auteur, Cédric Gorré. Sa plume est précise et nette, comme le tranchant d'un couteau... Il mène le lecteur, au fil des pages et des pensées de son personnage principal Carl, là où il faut. 
Tout est bien calé... jusqu'à ce cliffhanger de malade comme point final à ce premier tome !!! 

Carl est un personnage torturé, il a survécu à une boucherie : celle de sa famille... Comment un homme peut-il s'en remettre ?! Carl, lui, n'y arrive pas ! Il plonge dans ses pires travers (Alcool, drogue,...) pour oublier le temps qui file et le fait qu'il ne comprenne toujours ce qu'il a bien pu se passer ce jour-là. Carl est un personnage très attachant malgré tous ses défauts : on a envie de l'écouter, de l'aider.

La quête de la vérité n'est pas de tout repos, pour Carl. Sa mémoire lui fait défaut et pourtant... C'est elle qui a la clé ! 
Hartmann, son médecin de famille va l'aider au mieux... 

Ce premier tome est percutant, il fait mouche, il nous tient en haleine du début à la fin. Et comme je l'ai dit plus haut : les toutes dernières lignes de ce thriller sont atroces pour le lecteur : j'en suis restée pantoise, à les relire plusieurs fois de peur d'avoir loupé un mot... Mais non : ça finit bien comme ça ! Arghhhhh...

Si vous êtes fan du genre, je ne doute pas que ce roman saura vous plaire !





Auteur : Cédric Gorré
Maison d'Editions : Vents Salés
Date de parution :  mars 2017
Tome 1
Pages : 274   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais ce livre reste intrigant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très intrigant... Je spychote sur qui est le tueur ! lol je me suis faite tout un film pour que ma "conclusion" tienne la route ! :D J'ai hâte d elire la suite pour savoir si j'ai vu juste !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺