14 juil. 2017

La rousse qui croyait au père noël - Suzanne Marty






*Partenariat*
Je tiens, tout d'abord, à remercier Suzanne Marty pour l'envoi de son roman et pour la jolie dédicace...

Je me suis plongée dans La rousse qui croyait au père noël de Suzanne Marty, pour n'en relever la tête qu'une fois le livre terminé ! 
En voici le résumé : 
"Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?"

Le personnage principal s'appelle Flamme ! Ce prénom m'a un peu paru cliché : l'héroïne est rousse, elle se nomme Flamme... Mouais ! Mais on s'y fait et au final : ça passe. ^.^ 
Flamme, elle croit en ses rêves, en sa bonne étoile, au père noël, ... Et elle a bien raison ! Mais la vie est parfois vicieuse : l'amour n'est pas là et c'est un réel manque pour elle. Alors, en tant que personnage courageux, elle va forcer le destin et vivre une semaine de folie ! Elle va découvrir de nouvelles personnes qui vont la bousculer quelque peu pour son plus grand bien.

Ce roman est un Chick-Lit idéal pour cet été, il a un bel esprit camping (classe ^^), on a envie d'être aux côté de Flamme pour profiter, comme elle de son environnement et de la vue ! L'humour y est bon enfant, etc.

L'auteure, Suzanne Marty, a une écriture très fluide, sans fioriture qui est très plaisante à lire.

Je ne savais pas, en débutant ma lecture qu'il s'agissait d'un "premier tome", je suis donc curieuse de découvrir les nouvelles aventures de la "Flamme quarantenaire" !


Auteur : Suzanne Marty
Maison d'Editions : Auto Edition
Date de parution :  2015
tome 1
Pages : 144   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. ça m'a l'air très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré sa couv' qui laisse à penser à tout autre chose : ce petit livre est top pour l'été :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺