29 juil. 2017

Le cercle blanc, T3 La vallée du silence - Nora Roberts


Le cercle blanc est une trilogie de Nora Roberts, que j'aurai dévorée !


Le premier tome : La croix de Morrigan, m'avait happé. Il m'avait permis de découvrir six personnages très attachants : Hoyt le Mage, Glenna la Sorcière, Blair le Bras Armé, Moïra l’Érudite, Cian Celui qui n'est plus, et Larkin Celui qui est plus d'un. Ces six là forment un cercle formé par les Dieux pour affronter Lilith, Reine de vampires. Dans ce premier tome il y a avait un focus sur Glenna et Hoyt et l'action commençait à pointer son nez...

Dans le second tome : La danse des Dieux, l'action se faisait plus présente notamment de par le focus sur Blair et Larkin. Ces derniers n'étant pas contre un petit combat avec des vampires... Le cercle devenait toujours plus fort afin de mettre en place ce que les Dieux ont prévu pour eux, dans le royaume de Geall.

Dans ce troisième et dernier tome : La vallée du silence, nous suivons au plus près Moïra qui a la charge d'emmener son peuple à la Guerre et qui doit endosser ce rôle en tant que future Reine de Geall... Auprès d'elle le cercle des six fait front face à la menace de Lilith et c'est vers le beau Cian, vampire autant craint qu'aimé de son peuple, qu'elle se tournera. 
La Guerre se prépare et s’achèvera à Geall, les Dieux l'ont décidée...


C'est avec joie que j'ai retrouvé les six héros de cette trilogie fantastique
Nora Roberts aura eu le don de me faire aimer la fantasy bien plus que je ne l'aurai imaginé en débutant Le cercle blanc... 

Comme je m'y attendais, et l'espérais, le focus est ici sur Moïra et Cian. Je suis fan de Cian... 
J'ai adoré comment Nora Roberts a conçu cette romance entre eux deux, alors qu'ils sont en pleine guerre et qu'au final tout les oppose. 
Je... Oui... Allez, je l'avoue... J'ai pleuré ! (ça faisait longtemps, hein ^.^)

Le final ne m'a pas déçue, jusqu'au bout : j'ai eu le sourire ! Je ne m'y attendais pas, même si l'issue de la bataille contre Lilith est "logique", le reste l'était moins et whouuuua quoi ! 

Même si tout est dit, j'aurai aimé ne pas avoir à quitter cette bande d'amis si hétéroclite, si sympa, si "là pour l'autre", si géniale... 
Leurs  Mondes font échos au notre et à nos faiblesses. 

Comme le dit si bien Nora Roberts, sous les traits de ses héros : le choix nous appartient. A nous de décider de vivre dans un Monde tel qu'on le veut...

Cette trilogie est un coup de !

Auteur : Nora Roberts
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2015
Tome 3
Pages : 473   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺