11 juil. 2017

Le cercle blanc, T2 La danse des dieux - Nora Roberts


A peine avais-je terminé le premier tome : La croix de Morrigan que je me jetais sur le second, tel un gentil vampire assoiffé de lecture !!!

HoytCianGlennaBlairLarkin et Moïra, nos six héros et membres du cercle dicté par la déesse Morrigan : font au mieux pour avancer dans leur quête de victoire face à Lilith, la Reine de vampires... Un mois s'est déjà écoulé, il n'en reste que deux pour gagner face au mal !
L'auteure a choisi de faire un focus sur Blair "la chasseuse de vampires" et Larkin "le changeforme", cette fois-ci (dans le premier tome, il était sur Hoyt et Glenna) ! Ce sont deux personnages que j'appréciais beaucoup dans le premier tome et les voir évoluer à leur aise dans La danse des dieux m'a bien plu ! Ils sont très complémentaires. D'ailleurs chaque duo Hoyt/Glenna, Blair/Larkin et Cian/Moïra (je suppose d'ailleurs que le troisième tome sera "sur" eux... ^^) est complémentaire. Comme dirait Simba et Kiara : "nous sommes un". (référence, référence !!!).

Nora Roberts a gardé le même schéma d'écriture que pour le premier tome (logique en même temps) : une phase calme, un rebondissement, une phase d'action,... Il se passe toujours quelque chose. Le lecteur ne s'ennuie pas et dévore les pages au fur et à mesure ! 

L'intrigue de ce second tome se déroule, elle aussi, sur un mois. Et il n'en reste alors plus qu'un: un mois et un livre (La vallée du silence). Livre que j'ai hâte de lire : je me le suis dénichée d'occasion. Hiiiii...




Auteur : Nora Roberts
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2014
Tome 2
Pages : 480
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Décidément, même si c'est Nora Roberts, cette saga semble pas mal ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺