14 déc. 2018

Rebecca Kean, Origines - Cassandra O'Donnell




Et voilà, le sixième et dernier tome (pour le moment...) est lu !


Je suis toujours autant fan de la plume de Cassandra O'Donnell et de son héroïne Rebecca Kean.

Je vais dire de suite ce qui m'a vraiment déplu dans ce sixième tome, comme ça, ce sera fait ! 
J'ai du faire abstraction, tout de même, de deux choses pour ne pas gâcher ma lecture de ce tome à l'intrigue prenante:
- 287 pages et le même prix que les tomes qui tournaient à 475/500 pages ! Boooooon ! 😡
- Un gros manque de travail côté "mise en page/relecture/cequevousvoulez" : mots manquants, tirets de discours pour... ce qui n'en est pas, etc. Rrrr, zut de zut, quoi !!! 😡
Tout ça a fait que je n'ai pas eu le coup de cœur habituel pour un tome de cette super saga : dommage... 

Bon, on souffle un coup, voilà, c'est dit ! 
Je passe au bons côtés du romans et il y en a !!! 

"Origines", titre de ce sixième tome, résume à lui seul le roman : on va enfin découvrir les origines de pas mal de personnages... Suspense, trahison, surprise et révélations sont au sommaire ! 
L'intrigue autours de Rebecca et ses origines est super bien menée, on a pu deviner des choses au fil des tomes, mais ce que l'on apprend sur sa Bête m'a étonnée plus d'une fois !
Je ne vous parle même pas des révélations faites sur Raphaël... Je... Je veux la suite, je veux savoir comment ça va finir tout ça.... Cassandra O'Donnell ne me laissez pas comme ça, je flirte avec le PLS là ! 😨

Oh pis quel plaisir de découvrir davantage les Vikaris, Beatan, l'Ombre, etc. ! Arf Bruce m'a manquée...


Un gros manque niveau "conception" et trop peu de pages à mon goût.
Mais une très bonne suite à la saga qui ne s'essouffle pas au fil des tomes !
Le roman est court, mais il s'y passe beaucoup de choses : j'ai adoré !

Le petit plus : les premières lignes du tome 7 😍










Auteure : Cassandra O'Donnell
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2017
Tome 6
Pages : 287   
L'avez-vous lu ?
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que cette suite est à la hauteur de tes attentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trop hâte que le tome 7 paraisse ! ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺