17 déc. 2018

Gone, Tome 1 - Michael Grant


Voilà un livre qui était dans ma PAL depuis quasi un an... 


L'auteur, Michael Grant, a une plume sensiblement similaire à celle de Stephen King et... je ne suis pas fan du King ! #metapezpas De ce dernier je n'ai aimé qu'une titre : "Dôme" et pas de bol : j'ai trouvé que "Gone" en était une jolie copie à destination des YoungAdults !

Mais, ce n'est pas une critique : je l'ai lu jusqu'au bout et je lirai sa suite.

J'ai mis du temps... Mais je suis parvenue, au fil des pages, à m'attacher aux différents personnages - et surtout à Sam, le héros -, l'intrigue sur le rivalité des "clans" m'a tenue en haleine, le mystère autours de ce dôme, etc. Tout ça a fait que je lirai la suite ! Ma curiosité fait que je veux savoir ce qu'il va advenir de Sam, Astrid, Quinn, Lena, et les autres. 

"Gone" mêle plusieurs genres : on a de la romance, de l'aventure post-apocalyptique et de la Science-Fiction. Le côté SF ne m'a pas trop plu : je le trouve mal exploité, limite en trop pour ce qui est de la mystérieuse "Ombre"... 

De ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux et sur Livraddict : les avis sont plutôt mitigés. Le mien penche plus vers le "bon" mais ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre.



Un début de saga paaaaas folichon mais qui se laisse tout de même lire. 
Une ambiance pesante et pleine de suspens.
Des personnages attachants qui vous obligent à lire la suite ! 


Couverture Gone, tome 1
Auteur : Michael Grant
Maison d'Editions : PKJ
Date de parution :  2012
Tome 1/6
Pages : 665   
L'avez-vous lu ? 

Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

13 commentaires:

  1. Anonyme17.12.18

    J'ai adoré cette saga alors j'espère que la suite te convaincra davantage !! Je me suis tellement attachée aux perso, puis il y a plein de péripéties ancrées dans une histoire captivante... (même si c'est loin d'être tout rose...) !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire le tome 2 dans les mois qui viennent (car j'ai peur d'oublier trop de truc sinon ! ^^ ) et j'espère bien que je serai convaincue ! :D

      Supprimer
  2. Personnellement, je n'avais pas spécialement accrochée à ce livre du coup, je n'ai pas continué. Par contre, chez Stephen King, j'ai adoré Les yeux du dragon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire le tome 2, mais si ça ne colle pas : je ne forcerai pas !
      Naaaan, Stephen King... Je n'y arrive pas...

      Supprimer
  3. C'est vrai que Gone a des petits côtés de Dôme. Enfin bon, il faudrait que je recommence du début la saga de Michael Grant pour voir ça mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en étais où dans la saga ?

      Supprimer
    2. Je crois avoir lu les deux (ou trois ?) premiers tomes... Mais, je n'en suis même pas certaine ^^

      Supprimer
    3. Ah oui... Elle n'a pas l'air de t'avoir beaucoup marquée cette saga ! XD

      Supprimer
    4. Je ne sais plus vraiment pourquoi l'envie n'était pas là de la continuer, car j'en garde quand même un (vague, mais) bon souvenir... On verra bien à la relecture ^^

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL depuis une éternité mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même sentiment avant de m'y mettre : ça me rassure ! :D
      Bon du coup... Mon avis n'a pas dû augmenter ton envie de le lire !!! lol

      Supprimer
  5. Oh! c'est une de mes premières sagas que j'ai lu, j'avais adoré à l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis trop vieille ! lol Trop d'écart entre "moi" et les personnages...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺