10 déc. 2018

Noël pour tous & La guerre des Génies - Gaya Tameron





Auteure : Gaya Tameron
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  déc. 2018
Pages : 5/6 pages






Avant de le lire et à la vue de la couverture, je pensais qu'il s'agissait d'un conte pour enfant... Eh bien pas du tout ! Enfin pas selon moi, hein : je ne le ferai pas lire aux filles, pour sûre ! 

Le vocable utilisé est - j'allais écrire "pompeux", pardon - très soutenu. 
Le récit est intriguant car bien que court, on ne sait qu'à la toute fin (ou presque) de quoi il est vraiment question.

L'auteure, Gaya Tameron, nous raconte dans cette très courte nouvelle une belle histoire de noël, une triste histoire de Noël... qui touchera beaucoup les parents ; mais surtout les mamanges et les papanges.

 *********************************************************************************



Auteure : Gaya Tameron
Maison d'Editions : Alter Réal
Date de parution :  déc. 2018
Pages : 26 pages






"La guerre des Génies" de Gaya Tameron est un conte philosophique que l'on peut aisément lire aux enfants. L'histoire est courte, mignonne, bien écrite. Elle laisse rêveuse.

Les génies en question sont comme des consciences, celles du rêve face à la réalité, celles de l’optimisme opposées au pessimisme. Leurs combats se terminent bien, pour le plus grand plaisir des lecteurs et des artistes !

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

**Services-Presses avec Alter Réal**

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺