28 sept. 2018

De tes nouvelles - Agnès Ledig


Bonjour, bonjour !
S'il y a une sortie Pocket que j'attendais avec impatience, 
c'est bien celle de "De tes nouvelles" d'Agnès Ledig !
Livre acheté le jour de sa sortie et lu dans la foulée... 😍


Aaaah quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Ledig ! Après avoir lu trois des ses romans, je peux vous le dire... Elle est entrée, par la grande porte, dans le cercle très fermé de mes auteurs préférés.
Sa plume est de celles qui vous font passer par mille émotions : elle est drôle, émouvante, incisive, bienveillante : parfaite à mes yeux de lectrice.

L'intrigue de ce tome est dans la continuité de celle d' "On regrettera plus tard" (mon avis sur le tome 1) que j'avais lu en octobre 2017. 
On retrouve : Valentine l'instit, Eric le libre-penseur et sa fille Anna-Nina qui s'installent à la ferme, Gaël le débonnaire et Gustave le sage ; dans un quasi huis clos qui m'a beaucoup plu. Les personnages me font rêver, je m'identifie sans peine à eux de par leurs visions de la vie et leurs façons de la vivre.

Valentine est un personnage génialissime : une femme forte, avec un vrai esprit bienveillant et libre, qui fait des erreurs (et vain diou que certaines m'ont fait hérisser le poil), mais qui est d'une générosité sans fin ! Quasi mon  idole quoi...



"De tes nouvelles" est un roman contemporain très ancré dans notre époque, qui sent bon la campagne et la confiture maison. 
Un régal.

Coup de ♥

Auteure : Agnès Ledig
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  Sept 2018
Tome 2/2
Pages : 340   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir ce titre, j'avais adoré un précédent livre de cette autrice, trop d'émotions :3 !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais découvert Agnès Ledig mais elle me fait bien envie avec ses livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, j'adore sa plume ! J'ai encore un de ses romans dans ma PAL... J'ai ha^te de le lire ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺