21 sept. 2018

Reborn, T3 Shame - Rachel Van Dyken


Bonjour, bonjour ! 

Allez, je ne vous fais pas mariner plus longtemps à vous blablater sur ma life,venons-en aux faits : 
"Reborn, T3 Shame" de Rachel Van Dyken est un coup de coeur

Chronique sans spoiler sur les tomes précédents.


Dans le premier tome "Disaster", on découvrait une belle bande copains : Wes, Gabe, Kiersten et Lisa, et le focus se faisait sur Wes et Kiersten
Dans le second tome "Toxic", c'est Gabe qui était à l'honneur pour mon plus grand plaisir... Hiiii
Dans ce troisième et dernier tome, c'est donc Lisa la tête d'affiche.

Dans "Shame", l'auteure, Rachel Van Dyken traite un sujet très difficile et compliqué : la prise de pouvoir sur autrui, le harcèlement moral qui pousse à  bout, le cercle vicieux et sans fin...

Cette nouvelle intrigue est donc portée par Lisa. On la découvre enfin, elle et son passé trouble.

Lisa m'a épatée. j'ai vraiment eu peur pour elle. J'ai trouvé que l'auteure ne l'épargnait pas du tout, la pauvre, mais que grâce aux événements de ce tome, Lisa parvient à changer de statut, elle passe de "personnage très secondaire dans les deux premiers tomes" à "héroïne" ! Et ce n'est pas rien tout de même. Surtout qu'elle en bave, la demoiselle en détresse... 

A la fin, il y a un épilogue narré par Wes. Il conclut parfaitement la trilogie, il donne le sourire. Top !


J'ai aimé découvrir la genèse de "Lisa", son histoire personnelle, sa rencontre avec Tristan, l'angoisse ressentie pendant ma lecture, le réalisme de l'histoire et la fin.



Auteur : Rachel Van Dyken
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2017
Tome 3/3
Pages : 377   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais elle me fait bien envie. Dans ma PAL, j'ai le tome 1 de Games of love, une autre saga de l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé sa plume, du coup, je pense débuter une autre de ses sagas prochainement... Je note ton titre !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺