10 sept. 2018

Lena Wilder, carnet 2 : Féroce - Johan Heliot


J'avais beaucoup aimé le premier tome "Carnet 1 : sauvage" de la duologie "Lena Wilder" de Johan Heliot. J'étais donc très contente de pouvoir lire le deuxième tome rapidement !


Johan Heliot a une plume très active, recherchée dans le vocable utilisé et dans le l'univers créé pour son héroïne Lena Wilder.
L'auteur use du page-turner et du suspens avec beaucoup de maîtrise. 

L'intrigue de ce second et dernier tome m'a beaucoup plu : il permet de découvrir la genèse des sauvagus

Lena Wilder va, après s'être découverte un physique hors norme dans le premier tome, découvrir ses origines. La voilà Alpha, elle doit protéger les siens et pour cela, il faut qu'elle sache qui elle est.
Les autres personnages passent vraiment au second plan, tout est vraiment très (trop?) axé sur Lena. On retrouve bel et bien les personnages du Carnet 1, comme Gerry, Lucinda, sa mère, les méchants sauvagus, etc. Mais là, l'auteur fait une totale abstraction de leurs histoires. Il y a peut-être le personnage de Lucinda qui était minoré dans le tome un et qui, ici, parvient un peu à se faire une place, enfin presque...


En bref, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et son parti-pris dans l'évolution des "lycanthropes" dans notre société, qui fait très "réel". 
J'ai aimé l'univers et l'histoire de Léna Wilder.
Mais, la fin m'a laissée... sur ma faim ! 
Et pour ne spoiler personne, je vais en dire très peu : un perso, que j'aimais bien, meure.  Je crois que c'est ce qui fait qu'au final le roman m'a un peu déçue... Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose ! 

Mon avis sur le tome 1 : "Carnet 1 : Sauvage"

Auteur : Johan Heliot
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  juin 2018
Tome 2/2
Pages : 249   
L'avez-vous lu ?
 Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. je t'avoue que je suis bien intriguée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah... Moi j'avoue que si Tome 3 il y a : je le lirais ! ^^

      Supprimer
  2. Ce livre semble sympa ! Je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof juste la fin qui a "couaqué", mais sinon, oui : j'ai bien aimé !

      Supprimer
  3. Cette saga me rend curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir assouvir sa curiosité ! lol :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺