3 août 2018

Lena Wilder, carnet 1 : sauvage - Johan Heliot


Bonjour ! 

Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous parler de "Lena Wilder" de Johan Heliot.


J'ai lu ce premier tome en une après-midi !

L'auteur, Johan Heliot, m'était inconnue, j'ai vraiment beaucoup aimé son style ! Il prend le temps de poser son intrigue, semer du mystère, agrémenter le page-turner, etc. 
L'univers dans lequel les personnages évoluent est super original et c'est plutôt rare dans le genre ! Avis aux fans de Bit-Lit et de lycanthropie : vous ne serez pas déçu par cette touche d'originalité qui donne beaucoup de réalisme à l'intrigue...

L'intrigue dénote donc ! Pas de Loup-Garou beau-gosse, super musclé et lustré à l'huile de jojoba... Dans "Lena Wilder", Johan Heliot fait évoluer ses personnages dans le réel où se mêlent sciences anthropologiques et croyances...

Lena Wilder est une chouette héroïne qui se révèle au lecteur et à elle-même tout le long du roman. C'est la narratrice et pour cette raison, le rythme du roman suit ses humeurs : le début est un peu longuet ? C'est dû au fait que Lena s’ennuie et ne comprend pas tout... Mais attendez qu'elle en sache plus et là, ça va swinguer ! 
Les autres personnages sont un peu caricaturaux mais on fait avec sans sourciller, tant Lena Wilder diffère des clichés du genre !  

Le petit point négatif... Gerry est un peu "troooop" prévisible par moment. 


J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Il y a un vrai univers, une héroïne badass qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas, de la cadence, et une fin qui laisse présager un prochain tome haletant.

Je lirai la suite et fin très prochainement (elle est déjà dans ma PAL).


Couverture Lena Wilder, tome 1 : SauvageJe tiens à remercier les Editions Lynks pour l'envoi de ce roman.

Auteur : Johan Heliot
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  2017
Tome 1/2
Pages : 303   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

10 commentaires:

  1. L'histoire a l'air bien, merci pour cette découverte surtout si l'héroïne est originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une héroïne qui ose, qui ne se triture pas les méninges cent milles ans pour rien, etc... Je l'ai bien aimée !

      Supprimer
  2. " Pas de Loup-Garou beau-gosse, super musclé et lustré à l'huile de jojoba... " XD pardon, mais j'ai tellement rigolé en lisant cette phrase !! C'est vrai que c'est SOUVENT, TRÈS (trop) SOUVENT, le cas ! Avec la belle tablette de chocolat, et bien sûr pas un pet de poils sur le torse, et surtout pas d'odeur de sueur ou autres joyeusetés masculines sinon le charme est rompu, bouhouhouh... !! XD

    Je me le note dans un coin du coup :D
    Malgré la présence de caricature(s)... ça pourrait bien le faire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ici : ça sent pas la rose, c'est poilus etc. Ca change effectivement des clichés du genre.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'avoue que tu me donnes bien envie d'en savoir plus ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman mais du coup je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute curiosité se doit d'être assouvie ! lol :D

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas ? Même si c'est vrai que le mythe de la lycanthropie ne m'emballe pourras forcément dans les romans, même en bit-lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien là, le myhte se repose sur des "faits scientifiques", pas dû aux morsures, etc... J'ai trouvé ce parti pris très intéressant !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺