1 janv. 2019

Bilan annuel 2018, des livres, des chiffres et des cœurs...


Bonjour, bonjour ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le bilan annuel 2018... tout en chiffres.

En 2018, j'ai :
- lu 107 livres pour 33 237 pages.
- eu 15 coups de cœur littéraires (lien).
- effectué 33 partenariats
- acheté 47 livres (chuuut, c'est top secret !!!)
- une PAL qui est de 46 livres au 31 déc... Ça va ! 

J'ai écrit 171 billets sur le blog, dont 25 pour le rendez-vous #KidsLisent.
J'ai diminué mon nombre de swap, seulement 5 ; et je pense n'en faire qu'un ou deux en 2019 !

Sur les réseaux, vous êtes toujours davantage : un gros merci !!!
+ 19 abonnés au blog

Voilà, ça c'était tout le côté "forme" du blog... Parlons un peu du "fond" ! 

Cette année 2018 a été riche en découvertes de nouveaux blogs que j'essaie de suivre assidûment ... C'est pas la chose la plus fastoche : je l'avoue ! Surtout avec ma vie perso un poil décousue entre mon dernier travail (j'en change cette année et ça devrait être la dernière fois ! Hiiiiii ) et les horaires des filles (école + activité extra scol.), mais j'essaie ! :D Surtout qu'il y a ceux que je suivais déjà et qui me sont chers...
En 2018, j'ai osé lire plus de livres dans les genres qui ne me tentaient pas à la base (les thrillers, par exemple !) et d'auteurs qui ne m'attiraient pas du tout (je ne vais citer personne en exemple, là, hein... lol ).
En 2018, après 5 ans de blog : j'affirme haut et fort que je suis blogueuse littéraire, sans avoir une sensation d'usurpatrice ou un truc du genre ! Et les retours sont généralement très bon, en plus ! 

Sinon quoi vous dire de plus... Je ne sais pas ! 
Un gros merci d'être là, à me lire ? 
Vooui, voilà : 
♥ MERCI ♥


Allez-y, 
posez moi en commentaire les questions auxquelles vous souhaitez des réponses 
ou s'il y a des sujets que vous souhaitez que j'aborde sur le blog 
(films, séries, musiques, photos, activités manuelles, etc.)
 et/ou que sais-je encore... 

Je vous souhaite une belle année 2019 ! 
Des bisous.
  😘


20 commentaires:

  1. Ouh là ! Je n'ai pas osé compter le nombre de livres achetés, moi ^^
    Je te souhaite rien que des belles choses pour 2019 ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je pousse le vice encore plus loin que de seulement compter mes livres... Je note aussi leurs prix et j'en fais le total à la fin de l'année : quel sadomasochisme ! lol

      Une belle année 2019 à toi également, bisous :*

      Supprimer
  2. Bravo pour ce beau bilan Sophie ! :D Je suis ravie de te suivre cette année encore, j'espère que nous continuerons à partager et à échanger :) Passe une belle fin de journée, gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis bien contente de nos échange également.

      Une bonne année 2019 Sue ! bisous :*

      Supprimer
  3. joli bilan :) Plein de bonnes choses pour 2019!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une bonne année à toi également.

      Supprimer
  4. oh mais tu n'as pas une grosse PAL!!! lol
    très beau bilan, je te souhaite une belle année 2019 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ! Elle est toute minus comparée à certaines !!! :D
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  5. Toujours un plaisir de lire tes articles, bravo à toi pour arriver à concilier vie perso, lectures et blog !! J'espère que 2019 sera une année au bilan aussi beauuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Ton commentaire me touche énormément Léna !!! ♥
      je te souhaite une très belle année. Bisous

      Supprimer
  6. joli bilaaan! C'est toujours chouette de lire tes articles et oui tu peux très bien clamer haut et fort que tu es blogueuse littéraire et que oui, ce que tu fais est génial! :D
    Bonne année ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi pour ces mots : tu le sais, hein, que je pleure facilement, hein que tu le sais... Mille mercis !
      Une très bonne année 2019. Bisous, bisous.

      Supprimer
  7. J'ai préféré ne pas compter les livres achetés, je fais l'autruche. Quel a été ton coup de cœur de l'année 2018 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrroh mais c'est dure cette question... J'avais fait exprès de la zapper !!!
      Je pense que ça se joue entre "Mille baisers pour un garçon" de Tilie Cole et "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman ! ♥♥♥

      Supprimer
  8. Hii très joli bilaan ! Bravo pour tout ça, ça n'est 'que' des chiffres mais derrière il y a un boulot et un investissement, surtout comme tu le dis avec ton emploi du temps qui bouge tout le temps ! Alors je t'applaudis voilà =D
    Je te souhaite une très jolie année 2019, avec plein de super lectures et de doux moments =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Plouf, tes mots me touchent !!! ♥
      Je te souhaite également une superbe année 2019 :)

      Supprimer
  9. C'est un très joli bilan :) 15 coups de cœur en une année, je trouve ça génial, j'en suis loin pour le moment même si j'ai fait de très bonnes lectures.
    Je te souhaite plein de belles découvertes pour cette année 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !
      je te souhaite une belle année 2019, avec de beaux coups de coeur.
      :*

      Supprimer
  10. Mon dieu comment fais tu pour avoir une si petite PAL ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir trop de choix dans ma PAL me bloque... Du coup, je la maintiens à 40 maxi ! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺