11 janv. 2019

Agatha Raisin enquête, tome 1 La quiche fatale - M.C. Beaton


Agatha Raisin... J'avais hâte de la lire !


M.C. Beaton, l'auteure, a une écriture très atypique - de mon point de vue - : elle mêle deux genres, qu'à première vue tout oppose : le policier et l'humour. "Agatha Raisin" est un policier humoristique

L'auteure parvient à nous immerger dans l'univers d'Agatha Raisin, avec beaucoup de facilité ! M.C. Beaton nous décrit les Cotswolds, avec leurs toits de chaume et leurs ponts de pierre, avec une telle simplicité que l'on y est ! J'y étais !!! Tout est "so british". ♥

Agatha Raisin est un personnage haut en couleurs, elle est pétillante, curieuse et un brin fofolle ! C'est une jeune quinca à la retraite qui décide de vivre son rêve de petite fille : quitter Londres pour vivre dans le Cotswolds... Sauf que forcément, rien ne se passe comme prévu ! 

J'ai adoré le personnage d'Agatha Raisin, être dans ses pensées, lire toute l'auto-dérision qui l'entoure, etc. La suivre dans son enquête sur "La quiche fatale" fût... un régal ! :D 

Bien entendue, je lirai la suite des aventures d'Agatha Raisin ! 



Une héroïne farfelue, une quiche fatale, un policer rondement bien mené ! 




Auteure : M.C. Beaton
Maison d'Editions : Albin Michel
Date de parution :  2016
Tome 1/14 (traduits, sinon 25 tomes existent !)
Pages :  320


Avant de lire ce premier tome... J'avais vu la saison 1 diffusée en 2017 et je l'avais beaucoup aimé !!! De ce que j'avais pu voir : un épisode équivalait à un tome. Je connais donc les prochaines intrigues, mais seulement dans les grandes largeurs car je ne me souviens absolument pas de tout ! 


Avez-vous commencé cette saga ? 

8 commentaires:

  1. J'ai lu ce premier tome il y a un petit moment déjà et même si j'ai bien aimé l'ambiance, j'ai trouvé que l'enquête était trop simple. En tout cas, il faudrait que j'essaye avec le deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah justement : j'ai aimé cette simplicité/facilité ! Y'a pas de prise de tête, tout s'enchaîne bien, etc.

      Supprimer
  2. Je l'avais offert à ma tante l'année dernière pour Noël, et là j'ai bien envie de lui piquer ^^
    Contente que ça t'ai plu ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes encore plus envie de craquer pour cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque, craque, craque !!! Toi qui lit pas mal d'Agatha Christie (d'ailleurs il est fait mention d'elle plusieurs fois dans le premier tome ! C'est un signe !) ça devrait te plaire, même si l'intrigue est moins "recherchée"... C'est du polar détente, quoi ! :D

      Supprimer
    2. C'est pas bien de me tenter encore plus comme ça ^^

      Supprimer
  4. Je n'avais pas été hyper emballée par le premier tome mais il semblerait que la suite soit mieux. J'avais l'impression que l'humour était parfois un peu forcé et l'intrigue ne m'avait pas vraiment convaincue. Je tenterai quand même la suite sait-on jamais !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺