16 janv. 2019

#KidsLisent Zébulon le dragon - Julia Donaldson, Alex Scheffler


 Anaïs a eu "Zébulon le dragon" de Julia Donaldson & Axel Scheffler, via le swap de noël pour enfant !


L'avis d'Anaïs, quasi 6 ans, GS : 
 
"J'adore les dragons ! Alors j'étais bien contente de voir ce livre dans le swap qu'on a fait pour Noël

Papa me l'a lu en faisant les voix, c'était trop drôle ! 

J'adore les dessins, les dragons sont rigolos. Mais le prince est vraiment mal habillé... Par contre, la robe de la princesse est trop belle !

Zébulon, c'est un gentil dragon qui est copain avec une princesse... Il veut pas la manger ! "

Je ne connaissais pas du tout le personnage de "Zébulon le dragon" !
J'aime beaucoup les illustrations qui semblent simples au premier regard, mais elles sont riches en détails finalement !  
La morale est belle : "on est ce que l'on devient". Dans notre monde où tout est très/trop vite codifié, lire de telles histoires aux petits aide à prouver que la différence est une richesse. 

On lira très certainement d'autres livres de Julia Donaldson.



Auteure : Julia Donaldson
Illustrateur : Axel Scheffler
Maison d'Editions : Gallimard Jeunesse
Date de parution :  2010
Pages : 32                                        Prix : 13.50 €

4 commentaires:

  1. Ma fille est une grande fan de dragons alors je note. Bon, faut quand même que le dragon soit sympa hein :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un dragon au poil, ce Zébulon, foi d'Anaïs alias "Grande Fan de Dragon" ! :D

      Supprimer
  2. Encore une fois, c'est bien trop chou ! =D
    Je note parce que j'ai des copains qui arrêtent pas d'avoir des bébés, j'ai besoin d'idées de livres^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y note ! Tu feras des heureux ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺