4 janv. 2019

Témoin indésirable - Agatha Christie


J'ai regardé, et beaucoup aimé la série Tv...
Et une fois le roman lu, je peux vous dire que l'adaptation lui a été très fidèle ! 


Je n'avais jamais lu d'Agatha Christie avant de lire "Témoin indésirable"... Oui, je sais : Vous en êtes étonnés... Moi : pas du tout ! Ses romans ne m'attirent pas plus que ça, c'est comme ça !  😏 Alors pourquoi lire celui-ci ? Baaaaah parce que : j'ai regardé la série tv, j'ai participé à un concours sur twitter et... j'ai gagné le roman ! Du coup, je n'allais pas le laisser dans ma PAL cent sept ans, hein ! 

L'auteure a une plume très mystérieuse, qui gère très bien les drames familiaux et les intrigues policières ! Je connaissais le tueur, pour avoir vu la série tv, mais lire le cheminement d' Agatha Christie m'a vraiment bien plu... 

L'intrigue est simple : le fils a tué la mère, le fils est mort, la vie continue... jusqu'à ce qu'un témoin indésirable se pointe et bouleverse tout !
Agatha Christie ne fait apparemment pas dans le simple : elle mêle passé et présent, et sème le doute dans les esprits très facilement.

Les personnages de "Témoin indésirable" ont tous une facette sombre, je ne me suis attachée à personne, tous trop alambiqués pour moi... 

La fin est plutôt simpliste, comparée à l'ensemble du roman qui est plutôt sombre, avec une ambiance pesante et où la suspicion règne... Mais ça ne m'a pas dérangée.


J'ai bien aimé ma lecture, c’était la dernière de l'année 2018 !
L'écriture d'Agatha Christie ne m'a pas transcendée, peut-être dû au fait que j'avais vu la série TV, mouais j'en doute... 

 

Auteure : Agatha Christie
Maison d'Editions : Le livre de Poche
Date de parution :  2003
Pages :  251 pages

Par rapport à la série tv ?

Hum... J'ai préféré la série !  Bon , je dois avouer que j'apprécie beaucoup l'acteur qui incarne Calgary, ça fait forcément pencher la balance ! 😂 La photo, c'est cadeau ! 



6 commentaires:

  1. Je n'étais jamais venue sur ton blog, qui est joli à regarder ! :)
    Je ne suis pas du tout étonnée du fait que tu n'avais jamais lu de romans d'Agatha Christie... Puisque je n'en jamais lu non plus haha. Même s'il y a des "classique" et des "incontournables", on ne peut pas tout lire. J'avoue que j'aimerais bien découvrir tous ces livres connus, rien que pour ma culture générale, mais déjà si je lisais les 200 livres de ma PAL, ce serait bien. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, maxi PAl chez toi !!! :D
      Merci beaucoup pour mon blog :)

      Supprimer
  2. Pas encore lu ce roman-ci, donc je le ferai avant de regarder la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te conseille de le lire avant car le film est vraiment très très adapté du livre ! :D

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan et je ne peux que t'encourager à lire d'autres Agatha Christie, mon préféré : Les dix petit nègres (il y a une adaptation tv d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais si je me laisse tenter... un jour ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺