30 janv. 2019

#KidsLisent Lou ! Tome 5 & tome 6 - Julien Neel



Joana a eu à Noël, les tomes 5 et 6 de la saga "Lou !" de Julien Neel


L'avis de Joana, 8 ans et demi, CE2 :
J'ai bien aimé les dessins, même si je les ai trouvés plus noirs. 
Lou grandit très vite et à chaque bande dessinée, il lui arrive pleins de trucs ! 


Pour le Tome 5 :  J'aime bien le début, avec le feu et l'hôtel surtout quand ils ne leurs restent plus que leurs pyjamas ! Et puis j'ai trouvé ça mignon comment sa maman lui annonce qu'elle va avoir un p'tit frère ! J'ai bien aimé son voyage pour voir Richard, sa lecture du journal de sa maman, etc.


Pour le tome 6 : J'ai bien aimé quand elle s'occupe de son petit frère. Ça ressemble un peu à ce que je fais avec ma petite soeur Anaïs, sauf qu'elle est plus un bébé ! 
Ensuite, j'aime bien quand Lou va vers le cristal rose et quand elle est avec les super-héros !
Bon l'histoire avec son amoureux m'a un peu ennuyée : elle pense qu'à lui et quand elle le voit, elle s'en va ! Trop bizarre...



Je lis la BD en même que Joana et je dois dire que je n'ai pas du tout le même avis qu'elle ! Tout ce qu'elle a aimé m'a beaucoup dérangée !!! 😂
L'intrigue du tome 5 est pas mal mais elle est  complètement inexistante dans le tome 6 !
Je n'ai pas aimé le nouveau côté science-fiction qui s'incruste dans l'intrigue, mais alors pas du tout ! Pas compris le pourquoi du cristal rose, d'ailleurs...
Le manque de fraîcheur des premiers tomes me manque beaucoup ! Si c'était un achat perso : je ne chercherai pas à lire la suite...
Mais bon, "les goûts et les couleurs", hein... Joana adoOoOoOore, alors ! 😋

 
 
Auteur : Julien Neel
Maison d'Editions : Glénat
Date de parution :  
Tome : 5 et 6/8
Pages :  48                                  Prix : 10.50€

2 commentaires:

  1. Le Tome 6 a été un gros point d'interrogation pour un paquet de monde ^^
    J'ai quand même aimé l'onirisme qui s'en dégage, mais en fait il faut lire la suite pour comprendre ce tome là ^^
    J'espère que ça te plaira mieux du coup, et à Joana aussi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joana a déjà réclamé la suite.. donc je la lirai, pour sûre !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺