1 févr. 2019

The Mortal Instruments, T1 La Cité des ténèbres - Cassandra Clare



Depuis le temps que je voulais débuter cette saga !  😍


Cassandra Clare a une plume captivante et très fluide ! En quelques lignes, elle parvient à nous faire croire à un Monde très différent du notre. Et malgré la noirceur de ce dernier, on s'imagine très bien croiser, au coin de la rue, un des personnages créé par l'auteure !

Cassandra Clare ne nous assomme pas avec de grandes descriptions : c'est fait tout  en légèreté !  L'intrigue de "The Mortal Instruments" se construit au fil des pages, on découvre sa complexité en même temps que l'héroïne : Clary

Les deux personnages principaux portent avec brio le roman ! Même si quelques clichés traînent par-ci et par-là : je les ai adorés !
Clary est courageuse et téméraire. Tout lui tombe dessus d'un coup et elle parvient à faire face.
Jace... Ah bah c'est le book-boyfriend idéal quoi ! Il a tout pour lui : une histoire, une personnalité un peu ténébreuse, mignon mais pas parfait, etc.

Si je vous dis que j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon roman, que je l'ai lu en quelques heures : je ne pense pas beaucoup vous étonner... "The Mortal Instruments" est vraiment un premier tome où tout est fait pour titiller la curiosité du lecteur et lui donner envie de lire la suite : ce que je compte faire dès que possible !

Un film a été adapté de ce premier tome, je l'ai vu il y a un p'tit moment et je l'avais beaucoup aimé ! Grâce à ça, j'ai tout de suite pu visualiser au mieux les personnages principaux (les acteurs étaient justes parfaits dans leurs rôles quoi !!! ), leur entourage, les différents lieux, les personnages bizarroïdes, etc.

Le hic de cette saga : le prix du livre qui n'existe pas en version poche... 




De l'action, des monstres, une quête familiale, une pointe de romance et un sacré page-turner.
Et... je vous présente donc mon premier coup de cœur de l'année ! 
Coup de ♥


 

Auteure : Cassandra Clare
Maison d'Editions : PocketJeunesse
Date de parution :  2013
Tome 1/6
Pages :  571


Il y a une série tv, adaptée de la saga... 
Mais je ne l'ai pas encore vu ! 
Et vous ? 

5 commentaires:

  1. Il n'est toujours pas sorti en poche ? Il serait temps quand même !
    Bref, contente que tu ais eu un coup de cœur pour ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non... Ce n'est pas faute de l'avoir attendu ! Et apparemment, ce n'est pas prévu :(
      Oui, Coup de coeur pour ce tome, mais je m'y attendais : j'avais adoré le film ! me semble souvenir que tu l'avais lu... Je vais allée (re)lire ton avis dessus ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers tomes il y a un moment mais j'en garde un fameux souvenir ! J'essaierai de redécouvrir la saga depuis le début, l'histoire est prenante en effet :D J'espère que la suite te plaira^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de lire ton avis sur ce livre parce que je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et il risque de me motiver à le lire. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni quel genre d'univers je vais trouver donc ça me fait un peu peur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺