18 févr. 2019

Red Queen - Victoria Aveyard



Mais quelle déception... 
de ne pas avoir le tome suivant dans ma PAL ! 

La saga "Red Queen", de Victoria Aveyard, je l'ai vue partout et, à part quelques rares exceptions, je n'en ai lu que du bien ! Ce premier tome faisait parti des cadeaux trouvés sous le sapin...

Victoria Aveyard, l'auteure de cette saga de fantasy, a une écriture très dynamique, les pages se lisent avec avidité. Malgré l'atmosphère qui ce veut pesante, car en tant de Guerres, le lecteur n'étouffe pas. L'auteure parvient à insuffler de l'émotions, de la légèreté à son récit, tout en distillant quelques touches de moralités.

Alors oui... Dans "Red Queen", j'ai retrouvé du "Game Of Thrones", de l'"Hunger Games", du "Divergente", etc. Mais l'intrigue et le style de l'auteure sont tels que ça ne m'a absolument pas gênée ! 
Aaaaah ! Je vous ai paumé avec la mention de GOT ! #ShameOnMe Mais c'est parce que dès le début, je me suis imaginée la famille royale sous les traits de celle de GOT et ça match carrément. je vous en reparle plus bas.... revenons-en à nos moutons à l'intrigue !

Victoria Aveyard, a créé tout un monde où deux castes se confrontent au quotidien : les Rouges contre les Argents, les pauvres contre les riches, les sans-pouvoir contre ceux qui en ont. Et l'affrontement est proche pour plus d'égalité... 
Mare Burrows, une fille Rouge, voleuse sans intérêt pour le monde qui l'entoure, se voit propulser sur le devant de la scène le jour où elle rencontre Cal et qu'elle découvre qu'elle a des pouvoirs à l'image des Argents

Mare est une héroïne qui m'a bien plu malgré sa naïveté à certains moments... Mais c'est une héroïne combative, pour elle-même, pour ceux qui l'entoure et pour ses idées. J'ai vraiment hâte de la lire dans les tomes prochains pour lire son évolution ! 
Cal, prince héritier au sang Argent est l'autre héros de ce roman. Il a tout pour plaire : droit dans ses bottes, intelligent, etc. Son seul défaut : ne pas aimé la bonne personne... 

Alors, revenons sur mon allusion à GOT : CE QUI VA SUIVRE RISQUE DE VOUS SPOILER, du coup : j'ai écrit en blanc ! Pour lire il vous suffira de surligner avec votre souris... 😊
🔺 Dès le début du roman, j'ai imaginé Mare comme Sansa/Daenerys, Maven comme Joffray Barathéon, le Roi comme le Roi Barathéon, la Reine comme la Reine Cercei, et Cal complètement à part ! Résultat des courses... Bah ça colle, hein 🔺




De l'action, une intrigue prenante, des rebondissements, une histoire qui se tient !





Auteure : Victoria Aveyard
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2016
Tome 1/4
Pages :  444

16 commentaires:

  1. ohhh il faut que je le sorte de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis un moment il faut que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh pareil que pour Élé : sors-le de là ! ^^

      Supprimer
  3. Aaah je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus emballée que ça... Est ce que je le confondrais pas avec un autre roman ? Va savoir x) Surtout que le pitch me tente et les références dont tu parles aussi... x)
    En tous cas je suis contente que tu ai aimé et j'espère que la suite te plaira tout autant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occasion, n'hésite pas à le tenter, même si je sens qu'un "p'tit triangle" pourrait te saouler...

      Supprimer
  4. Lu il y a pratiquement trois ans, je crois et j'avais bien apprécié aussi... Mais, je n'ai jamais pris le temps de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second tome vient tout juste d’atterrir dans ma PAL, j'ai un livre à lire avant et je m'y plonge ! ^^

      Supprimer
  5. J'ai ce premier tome dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça peut donner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han han... Ca pourrait bien te plaire oui ! Surtout Cal ! :D

      Supprimer
  6. Ce fût un gros coup de cœur pour moi, malheureusement la collection s'est arrêté je ne sais pas si je pourrais avoir le tome 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 4 étant sorti en mai 2018 en VO, il y a p't'être une chance pour qu'il paraisse en VF... Nan, tu ne penses pas ?
      Nan parce que je veux avoir le fin mot de tout ça, moi... Et je ne lis pas en VO !

      Supprimer
  7. Je ne me suis pas encore plongée dedans mais très envie de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien n'hésite pas : elle est vraiment bien ! :D

      Supprimer
  8. Un gros coup de coeur quand je l'ai découvert et je rêve de lire la suite... Il faudra que je la trouve en poche, pour continuer côté format ^^ J'ai eu un gros coup de coeur pour l'univers, les personnages, l'histoire et j'espère lire le second tome un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version poche que je lis (je ne lis d'ailleurs quasiment que ce format-là) et je suis entrain de me retenir de ne pas acheter le tome 3 !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺