15 févr. 2019

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau



Bonjour !
Et encore un roman de lu... Un pour lequel je ne pensais pas dévorer chacune des pages.


Grâce (ou "à cause", je ne sais pas, je ne sais plus...) aux éditions Taurnada, je me mets aux thrillers et le verdict est simple : j'accroche à chaque fois ! 

"Mon ombre assassine" est un roman saisissant.

C'est le premier roman de l'auteure, Estelle Tharreau, que je lis, mais je pense très vite renouveler l'expérience, avec un de ses autres romans. J'ai adoré sa plume, la cadence qui rythme chaque chapitre, le page-turner incroyable et l'émotion ressentie une fois le livre terminé !

L'intrigue de "Mon ombre assassine" tourne autours d'une maîtresse d'école, Nadège Solignac, aimée de tous, incarcérée pour assassinat, en état de légitime défense, sur un policier... 
Le narrateur de ce thriller psychologique, c'est Nadège elle-même, qui nous raconte son histoire, sa genèse... On rentre dans sa tête et on découvre comment elle est devenue qui elle est et ce qu'il a bien pu ce passer dans sa vie, pour arriver à ce moment fatidique où elle est arrêtée pour l'assassinat d'un policier.

"Mon ombre assassine" m'a chamboulée ! 
Une fois ma lecture du roman terminée, je l'ai ressassée un petit moment (d'ailleurs je n'ai pas pu écrire ma chronique à chaud, ce qui est rare !).
C'est un roman qui vous fait "apprécier" un personnage qui a tout du monstre, au point où j'ai fini par penser en refermant mon livre : son statut de tueuse est logique, légitime... Genre le syndrome de Stockholm, quoi ! L'empathie créée par la lecture de ce livre est épatante. L'auteure, Estelle Tharreau, m'a épatée ! 


Un coup de coeur !
J'ai franchement tout aimé dans ce thriller !

Coup de ♥
Couverture Mon ombre assassine

Auteure : Estelle Tharreau
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  janvier 2019
Pages :  260


Y-a-t-il un livre qui vous a déjà fait ressentir ça ? 
Aimer un vrai méchant !?

7 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique coup de cœur. Je suis heureuse de participer à votre réconciliation avec la littérature noire. A bientôt. Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre passage ici !
      Au plaisir de vous lire à nouveau. ☺

      Supprimer
  2. Olala et bien on voit que ce livre ne t'a pas laissée indifférente !
    C'est chouette que tu te mettes aux polars et que ça te plaise ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je suis bien contente d'elargir ma palette (doucement mais sûrement) de genres lis et appréciés!

      Supprimer
  3. Un thriller qui pourrait clairement me plaire ! Contente que tu lises ce genre et que tu apprécies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ah bah je ne doute pas un seul instant qu'il te plairait... :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺