6 févr. 2019

#KidsLisent La cachette - Claude Huguenin *méthode des Alphas*


Anaïs a eu "La cachette" de Claude Huguenin à noël
Tous les soirs ou presque, elle en lit une page !



L'avis d'Anaïs, 6 ans -2 jours, Grande Section : 
Je lis une page tous les soirs, avec papa ! Des fois les pages ont pas beaucoup de lignes, alors ça va... Mais des fois, il y a vraiment beaucoup de lignes !!! 
J'aime bien les personnages car je les connais déjà : on travaille avec Les Alphas, à l'école ! Du coup, j'ai dis à la maîtresse que j'avais eu le livre à noël, elle était très contente !!! <- ma fille cette fayote ! 
 
C'est assez simple à lire, je connais presque tous les mots, et p'is papa m'aide quand je n'y arrive pas et maman m'explique les sons, aussi. 
J'en ai un autre, de livre "Alphas", mais je préfère celui-là ! 
Code couleur


Anaïs est une jeune lectrice, il y a encore quelques sons pour lesquels ça coincent, mais les livres de la collections des Alphas ont la particularité d'aider les enfants à repérer les sons grâce à un code couleur : cf la photo ! 



Auteur : Claude Huguenin
Maison d'Editions : Récréalire
Date de parution :  2015
Pages :  42                                     Prix : 4.95€

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce style de livre.
    En tout cas, son âge est très précis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T as vu ça !!! Et encore, tu ne l entends pas dire "et là c est dans combien de jours/heures...?" elle m'use ! 🤣

      Supprimer
  2. Bravo à Anaïs ! en grande section et déjà dans l'apprentissage des sons complexes. Bonne lecture avec les Alphas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, à vous, pour votre passage ici !
      Anaïs aime beaucoup les livres, je pense que l'on ne va 'ailleurs pas tarder à agrandir sa collection ! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺