4 févr. 2019

Amber Farrel, T0 L'Origine - Mark Henwick



J'ai vu cette saga chez Lna, sur Insta : 
curieuse que je suis, voilà "L'Origine" lu ! 


La plume de l'auteur Mark Henwick ne m'a pas transcendée mais j'ai bien aimé l'intégration du genre "policier" à celui de la "bit-lit" : ça change, c'est agréable ! 
L'écriture de ce prequel de la saga "Amber Farrell" m'a parue plutôt haché : au début, le lecteur est dans le feu de l'action, à ne plus savoir où donner de la tête ; puis gros temps descriptif où l'action est très faible : puis rebelote : de l'action à tout va, temps mort, de l'action à tout va... 
Suis pas très fan de ce rythme décousu ! 
Cependant, je ne me suis pas ennuyée et j'ai lu ce livre, qui flirte avec le format "nouvelle", en une seule fois. 

L'intrigue est un peu expédiée  -du fait du peu de pages- et facile, mais elle est bien construite.

On suit les aventures d'Amber Farrell
C'est une ancienne commando d'élite pour l'armée américaine, toute nouvelle recrue de la police de Denver qui galère à trouver sa place et qui se retrouve mêlée à une sordide affaire de meurtre. 
Amber Farrell n'est pas qu'une simple flic et c'est via ce prequel que l'on découvre ce qu'elle est et où elle évoluera par la suite dans le tome 1.
Je n'ai pas troooop accroché avec l'héroïne, un poil trop fade à mon goût (ou trop déjà vu...), mais j'ai apprécié son humour décalé!


J'ai bien aimé, si je devais donner une note sur 5... 2.5/5 !  Le manque de rythme et une héroïne passe-partout font chuter la note !

J'ai déjà commencé la lecture du tome 1 "La morsure du serpent". 




Auteur : Mark Henwick
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2013
Tome 1/4
Pages :  236


Vous connaissez cette saga ? 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga (il y en a tellement...) je sais pas si je me laisserai tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire, si tu aimes le policier et la bit-lit...

      Supprimer
  2. oh c'est dommage :-( perso je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que le soucis de rythme me gêne beaucoup, beaucoup... après l'intrigue est sympa.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺