11 févr. 2019

Amber farrell, Tome 1 la morsure du serpent - Mark Henwick


Après avoir lu "Amber Farrell, Les Origines", j'ai directement lu sa suite... 



L'auteur, Mark Henwick a une plume qui se lit bien et c'est là son point fort car souvenez-vous, je vous disais que le précédent tome [LIEN] manquait cruellement de rythme... bah il est est de même pour "La morsure du serpent" ! 
Dans ce tome, Mark Henwick nous dévoile cependant un peu plus le monde qui entoure l'héroïne Amber Farrell : un monde est assez éloigné des clichés du genre de ce qu'on lit habituellement dans la Bit-Lit, un monde où le genre policier a toute sa place.

Pour parler de l'intrigue de ce tome " La morsure du serpent", le mélange des genres est très bien dosé, l'héroïne multiplie ses enquêtes policières (elle est détective privée) tout en continuant son entrée dans le monde du vampirisme.

Amber Farrell... J'ai beaucoup de mal a m'attacher à  cette héroïne. Bon je dois avouer qu'après avoir lu et plus qu'adoré Rebecca Kean [LIEN], je vais avoir du mal à trouver une héroïne à sa hauteur. Mais même sans la comparer à cette dernière, je trouve qu'elle manque de relief et qu'elle est trop "distante" avec le lecteur. 

Le triangle amoureux final me fait un peu peur pour la suite (ça risque de vite me saouler...) mais j'ai tout de même prévu de lire les deux derniers tomes... 



J'ai aimé le renouveau dans le genre (ici, les vampire ne brillent pas...).
J'ai aimé le mixe des genres Policier/Bit-Lit et le suspens qui en découle.
Je n'ai pas accroché avec l'héroïne, trop fade à mon goût.
Je ne suis pas fan du triangle final.



Auteur : Mark Henwick
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2018
Tome 1/3 + prequel
Pages :  480

Vous avez lu cette saga ? 
Si oui, "ça" s'améliore par la suite ? 

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas le livre qui me fais le plus envie mais j'espère que tu aimeras plus la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre mais si un triangle amoureux apparait, non merci, je lirai ton avis sur les prochains tomes pour voir si je me laisse tenter (ou non) :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah ces foutus triangles... ravie de voir que je ne suis pas la seule que ca saoule !

      Supprimer
  3. Oooh nooo un triangle amoureux T_T
    C'est presque devenu rédhibitoire pour moi...
    Je suivrais plutôt ton conseil et me tournerai vers Rebecca Kean si j'ai envie de Bit Lit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vive Rebacca Kean !!!
      Suis pas du tout fan des triangles amoureux,egalement...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺