1 mars 2019

Before I Fall - Lauren Oliver


Je ne m'attendais absolument pas à ça !


J'ai beaucoup aimé le style fluide de l'auteure, Lauren Oliver. C'est d'ailleurs lui qui m'a poussée à continuer ma lecture quand celle-ci frôlait l'abandon...

"Before I Fall" est une histoire à laquelle je ne m'attendais pas, même si j'avais lu quelques chroniques dessus ! J'ai trouvé le premier chapitre bien rythmé, avec un bon page-turner etc. Mais les chapitres 2, 3 et même 4 m'ont semblé lourds, rébarbatifs... J'ai failli abandonner ma lecture à ce moment-là. Et puis, hop ! L'histoire reprend du poil de la bête et j'ai dévoré les deux derniers chapitres !

J'ai aimé le fait que l'auteure, Lauren Oliver, est fait de la mort, de la jeunesse alcoolisée et du harcèlement scolaire, les sujets principaux de ce roman. Elle traite ses sujets sans tabous et avec beaucoup de clairvoyance.
Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue afin de ne spoiler personne.

L'héroïne, Sam, m'a bien plu : elle ose, elle réfléchit, elle se remet en question et elle est d'une générosité sans faille.

Au final, mon avis est "mi-figue, mi-raisin".


Une jeunesse délurée qui fait face au monde qui l'entoure 
et à la conséquence première de la vie : la mort.




Auteure : Lauren Oliver
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2018 
Pages :  457

Vous avez vu la série adaptée du roman ? 

8 commentaires:

  1. J'ai aimé cette histoire de boucle temporelle, de seconde chance. Un livre que je relirai peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, il fait parti des livres que je relirai très certainement également... Car j'ai l'impression que pleins de détails m'ont échappée, surtout pendant la phase "et si j'abandonnai ???" et je me dis que je suis peut-être passé à côté d'un message ou que sais-je encore ! ^^ C'est bizarre, je sais ! lol

      Supprimer
  2. Je l'ai vu passé il y a un bail celui-là, j'avoue qu'il me tente peu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est fort possible... La toute première édition VF est de 2011, il me semble ! ^^
      Franchement, à tête reposée et avec d'autres lectures depuis, mon sentiment "post-lecture" est bien meilleur que lors de l'écriture de cette chronique ! :D

      Supprimer
  3. ahhh il faut que je le lise depuis super longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah n'hésite pas, j'ai hâte de découvrir ton avis dessus !

      Supprimer
  4. J'ai le film dans "ma liste" Netflix depuis des lustres, j'aime beaucoup l'actrice principale !
    J'espère qu'il ne souffrira des lenteurs du roman ! =)
    Tu as vu le film du coup ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boooh non : je n'ai point Netflix (je sais, ce n'est pas imaginable... mais je n'ai pas d'Internet chez moi (je passe par mon tél)) ! :(

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺