22 mars 2019

Tout est sous contrôle - Sophie Henrionnet



Depuis le temps que je souhaitais lire Sophie Henrionnet... 
Voilà, c'est chose faite ! 

"Sophie Henrionnet", je ne l'avais lu... littéralement parlant ! Je l'ai découverte grâce à Virginie Grimaldi et insta. C'est d'ailleurs là où je la lis. J'avais donc vraiment hâte de la lire vraiment. (qui qu'à pas compris ma phrase, hein, qui, qui ??? )

"Tout est sous contrôle" est un roman qui déborde d'énergie, c'est frais et pimpant ! J'ai ri et j'ai aimé le fait de rire ! Sophie Henrionnet a une écriture très bien rythmée, les personnages ont un fort caractère et sont attachants, l'intrigue est haletante et bien ficelée.
"Tout est sous contrôle" mêle contemporain, policier et chick-lit, le tout avec brio ! 

L'héroïne, Olympe perd son job, sans le vouloir, et en trouve un autre de la même façon... ou presque ! Sa vie bascule pour le meilleur et pour le pire.
Olympe est un personnage très attachant : elle est gauche, atypique et on se retrouve tous en elle.
Imaginez une Bridget Jones à Paris, avec une fille de 12 ans plus mature qu'elle et un boulot de détective... Vous visualisez le truc ? Bah vous visualisez Olympe dans le roman de Sophie Henrionnet !

Une farandole de personnages l'entourent pour notre plus grand plaisir, ils sont tous gentils et attachants (enfin... presque tous !)

Il s'agit d'un tome 1... Ah ah, je ne le savais pas en achetant le roman : à quand la suite, du coup ! ^^ 


Du rire, de l'action, de l'humour, des gadins, des enquêtes et des voisins sexy... 




Auteure : Sophie Henrionnet
Maison d'Editions : Charleston
Date de parution :  2016
Tome 1
Pages :  380


Vous auriez un autre "Sophie Henrionnetà me conseiller ?? Je suis preneuse ! 

8 commentaires:

  1. Ah tiens ça me fait au roman Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell, de la chick lit' plutôt sympa et rafraichissante (j'aime bien quand c'est mélangé avec des enquêtes, je trouve qu'il y a moins de clichés dans ces histoires !)
    Du coup je note quand j'aurais envie d'une lecture légère et drôle ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce titre de Cassandra O'Donnell, je me note ça !!! merciiiiii

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah bah n'hésite pas ! Surtout qu'une suite est effectivement prévue ! :D

      Supprimer
  3. Je crois que je l'ai vu passer, et je dois dire qu'il me tente beaucoup, j'ai bien envie de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah "tranche de rigolade" assurée avec ce roman !

      Supprimer
  4. Il a l'air bien sympa ce livre. Je vais l'ajouter à ma wishlist :)
    PS : Je pense avoir compris la première phrase ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour ton "ps" qui me rassure... =D Je pensais être vraiment trop partie en live, là !! lol
      Ouiiii, ajoute le à la WL !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺