29 mars 2019

Glass Sword (red Queen, T2) - Victoria Aveyard


J'avais hâte de lire la suite de Red Queen... c'est chose faite ! 
Le soucis maintenant, c'est qu'il va vite me falloir le tome 3 ! 


Dans ce second tome, "Glass Sword", de la saga "Red Queen", j'ai trouvé que le style de l'autrice, Victoria Aveyard était plus posé... Elle prend plus de temps pour les descriptions, les explications, etc... L'action est toujours bien présente, mais des longueurs ont fait leurs apparitions, qui perso ne m'ont pas gênée.

Ce sentiment de maturité s'est lu chez l'héroïne, également ! Mare Barrow est un personnage complexe, tiraillée par le Monde qui l'entoure et le poids qui pèse sur ses épaules. Son combat continue face à la dictature du sang qui régit la vie de tous les personnages et rien de l'épargne ! Mare Barrow est une héroïne qui morfle pas mal !

Cal, l'autre personnage principal est plus présent dans ce tome ; mais étrangement, il m'a "manqué" : je voulais le lire davantage... J'avais l'impression qu'il me filait entre les doigts !

Malgré quelques longueurs que je citais plus haut, "Glass Sword" est un roman qui a du rythme, où le combat Rouge/Argent cadence notre lecture, etc. J'ai dévoré mon roman en quelques heures...

Le gros point négatif est totalement subjectif et personnel. Il n'y a pas de carte. Mare et le reste de ses comparses ne font quasiment que voyager dans ce tome... J'avoue qu'une carte m'aurait été bien utile.



De l'action, une vrai suite (ça repart sur les chapeaux de roues), 
une héroïne qui déguste et un bon page-turner.



Autrice : Victoria Aveyard
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2017
Tome 2/4
Pages :  476

Vous aimez les cartes, 
dans les romans ? 







8 commentaires:

  1. Je suis tellement impatiente de pouvoir le découvrir un jour, ton avis me rend curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haaan pas de carte, j'aime la carte aussi moiiii ! Team Carte dans les romans de fantasy !
    J'espère que le tome 3 te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais #teamcarte !!!
      J'espère aussi qu'il me plaira... J'ai hâte de l'avoir dans ma PAL celui-là !! :D

      Supprimer
  3. J'aime bien les cartes et ça m'énerve les univers de science-fiction dans lesquels il n'y en a pas.
    En tout cas, j'espère commencer la saga en 2019.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rageant de ne pas avoir de carte !
      Mais les deux premiers tomes sont vraiment bien et j'espère que je pourrai lire le t3 rapidement ! :D
      Vivement que tu lises la trilogie à ton tour !

      Supprimer
  4. Il faudrait que je commence le tome 1 !
    S'ils voyagent beaucoup, c'est vrai qu'une carte aurait été pratique :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, commence le tome 1 ! =D
      Pour la carte, elle manque cruellement dans ce second tome, mais bon...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺