13 mars 2019

#KidsLisent Dumbo - Walt Disney

Avec Anaïs, on a lu "Dumbo"... Encore !


Anaïs, 6 ans, Moyenne Section :
" J'aime bien le livre "Dumbo", mais je n'aime pas du tout le film !
Dumbo, il est pas comme les autres éléphants : il a de grandes oreilles...  Les gens se moquent de lui. Les humains sont pas très gentils dans ce livre ! Mais son copain "la petite souris" et sa maman s'occupent bien de lui. Pis, dès qu'il vole tout le monde l'aime bien. Il vole grâce à ses oreilles ! Trop cool !

J'aime pas le dessin animé par contre ! Il y a trop de méchants, c'est tout noir... pis Dumbo il est tout le temps triste ! 


 
Auteur : Walt Disney
Maison d'Editions : France Loisirs
Date de parution :  1998
Pages : 96                      Prix : 9.90€

J'ai remarqué que "Dumbo" est un livre qu'Anaïs "réclame" quand elle est triste... Un peu comme un livre doudou : on sait que les personnages n'ont pas la vie rose, mais tout se termine bien. Je pense vraiment que c'est ce qu'elle recherche dans ce Walt Disney

J'ai été étonnée, en préparant ce billet avec elle, de constater que : tout comme moi, elle n'est pas fan du film car trop sombre, pas drôle, pas "féerique" du tout ! 


Et vous ? Fans de "Dumbo" ?

8 commentaires:

  1. je suis d'accord pour le film il n'est pas parmi mes préférés je le trouve assez triste sauf la fin bien sûr, ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Sauf la fin ! Et encore heureux !!! Sinon, ce ne serait pas un Disney ^^
      :D

      Supprimer
  2. Je n'ai ni lu ni vu ce Disney ^^
    Je pense d'ailleurs que je n'irai pas non plus voir son adaptation en film ^^
    C'est trop mignon d'avoir un livre doudou déjà toute petite, je trouve ça trop choupi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quewaaa, "ni vu ni lu"... Mais, mais comment as-tu fait ? Petite, tout le monde ne me parlais que de ce livre/film animé !
      Le film m’intéresse car il y a Colin Farrel et que je mate tout ses films, après, l'histoire n'a pas l'air de vraiment coller au Disney...

      Supprimer
    2. Et vouiii, pourtant je crois que j'ai vu pratiquement tous les Disney, mais celui ci et La Belle au Bois Dormant sont passés à la trappe ^^

      Supprimer
    3. Han, je ne suis pas fan de "La Belle au Bois Dormant", non plus !!! D'ailleurs, c'est le seul film animé où tout est en pointe : la princesse (genre Belle a des bonne joue, etc ; elle est creusée, trop maigre, etc.), la méchante, les épines etc.

      Supprimer
  3. Je n'ai vu le dessin animé qu'une fois et je n'avais pas spécialement accroché.
    En tout cas, le livre semble sympa quand même. Perso, je suis curieuse de voir le film qui sort ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi pareil, le film me tente bien !
      Ca me rassure de voir que l'engouement n'est pas là pour le film animé, il est vraiment en deçà des autres Disney !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺