15 mars 2019

Une saison à la petite boulangerie - Jenny Colgan



Je sais... 
J'avais dit que je ne le lirai que cet été... 
Oups ! 


J'avais lu pas mal d'avis plutôt négatifs sur ce second tome des aventures de Polly et "La petite boulangerie", notamment sur le manque de cohérence dans la narration et le côté plus passif de l'héroïne... Alors, même si j'ai pu constater ces deux points négatifs : franchement, ils ne m'ont pas dérangée !!! 

J'ai aimé retrouver le style fluide et agréable de Jenny Colgan, l'auteure. 
J'ai aimé retrouver les mêmes ingrédients que dans le premier tome "La petite boulangerie du bout du monde" et en découvrir d'autres...

La vie de Polly n'est pas toute simple et j'ai envie de dire que les nôtres non plus ! C'est cool de lire une héroïne qui, une fois au sommet, dégringole toute la pente et galère pour remonter ! Ça sent l'authentique et le bon pain.

Dans ce second tome, les péripéties de l'ensemble des personnages (et Neil le macareux n'est pas en reste) rythment ce roman feel-good entre amusement et prise de conscience, le tout avec beaucoup de bienveillance....

Ce second tome peut très bien se lire sans avoir lu le tome 1 !



Drôle, émouvant, fait prendre du poids et aimer les macareux ! 




Auteure : Jenny Colgan
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2016
Tome 2/3
Pages :  504



Bon j'avais prévu de me garder le t3 pour Noël, mais vous l'aurez compris,
y'a peu de chance pour que je tienne jusque là !

10 commentaires:

  1. "fait prendre du poids" ^^ Pourquoi pas. C'est bien de savoir que ce deuxième tome peut se lire sans avoir lu celui d'avant. Bonne future lecture avec le tome 3 ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pis c'est bien aussi de savoir qu'un petit régime juste avant la lecture est pas un luxe ! XD
      merci :*

      Supprimer
  2. J'ai réellement envie de lire des romans de cette autrice, ça fait un moment que je vois cette série sur les blogs et tous ces avis me rendent curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, n'hésite pas ! J'aime beaucoup ce qu'elle écrit !

      Supprimer
  3. Je savais pas du tout que ces romans étaient une série ^^
    Ça me tente plutôt, mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est le genre de livre à lire l'estomac bien rempli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ouais... Je suis déjà friande de pain et de pâtisserie, à la base... Alors tu n'imagines même pas comment mon boulanger est heureux après la lecture d'un des tomes ! XD
      C'est une trilogie, à lire ! C'est très sympa, pas prise de tête, ça fait voyager, etc.

      Supprimer
    2. Olalala c'est un complot des lobbies de la pâtisserie ça x)

      Supprimer
    3. Exact, suis sûre qu'ils touchent un pourcentage !!! Vu le prix du beurre et la quantité de croissant au beurre et de brioche que j'achète après une telle lecture... Vaut mieux pour eux !!! XD

      Supprimer
  4. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette saga me fait envie depuis un petit moment. J'espère vraiment avoir l'occasion de mettre la main dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la main... et tes deux yeux !
      Si tu la trouve, je serai curieuse d'avoir ton avis dessus.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺