3 mars 2019

Bilan lecture pour le mois de février 2019


Bonjour ! 
Et oui, nous voilà déjà le 3 mars, c'est le bon moment pour faire mon bilan lecture... Alors :

En février, j'ai lu 7 romans, pour 2885 pages.
Même nombre de romans que le mois passé ! 


J'ai lu les deux premiers tomes de sa saga "Red Queen" de Victoria Aveyard : j'aime beaucoup l'intrigue qui mêle un peu du Hunger Games, du Games Of Thrones, etc. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome et que le dernier paraisse !
J'ai continué la trilogie "La Petite Boulangerie" de Jenny Colgan, avec la lecture du second tome... Je veux allée visiter l'île de Polly... Tout comme l'île de Groix ! C'est là où se déroule l'intrigue d' "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet, lu également !
J'ai enfin découvert la plume de Sophie Henrionnet, avec la lecture de "Tout est sous contrôle", un genre de Bridget Jones, avec des touches de polar... Très drôle et plaisant à lire.
Même si j'ai failli l'abandonner en cours de route, j'ai lu et bien aimé "Before I Fall" de Lauren Oliver !
Et enfin, j'ai lu un grand classique "Le tour du Monde en 80 jours" de Jules Verne : un régal !!!


Du côté des chroniques, il n'y en a eu que 9 !
 6 livres chroniqués, 2 #KidsLisent et le bilan du mois de janvier... 


Ce n'est pas folichon, mais je manque de temps la journée pour écrire et le soir, je suis KO !


Billet "autre" le plus lu : (lien)
Billet livre, le plus lus ce mois-ci : (lien)

  
Sinon, en février : J'ai acheté 4 livres, ou presque ! J'ai usé de la promo "2 achetés, 1 offert"... 2 fois !
J'ai reçu un service presse des éditions Taurnada. 
J'ai reçu deux romans dans le swap papeterie, fait avec Krokette, via Livraddict !

Les nouveaux sont : 
"Before I Fall" de Lauren Oliver... déjà lu !
"Une saison à la petite boulangerie"... déjà lu !
"Rebelle du désert" de Alwyn Hamilton
"Paranoïa" de Melissa Bellevigne
"Un clafoutis aux tomates cerises" de Veronique de Bure
"Haut le choeur," de Gaëlle Perrin-Guillet, aux éditions Taurnada
"Les lettre de Rose" de Clarisse Sabard
"Lettres à Stella" de Iona Grey

Ma Pal sur Livraddict compte 44 livres


Côté réseaux sociaux... 

N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien! 
Mars est déjà bien entamé, j'espère que je parviendrai à publier sur le blog tout ce qui me trotte dans la tête... Il devrait, notamment y avoir le retour de mon bullet journal, par ici ^^
Oh ! A ce propos... sur Instagram, j'avais opté pour 2 comptes : un livre et un bujo... Seulement, j'ai l'impression d'être schizophrène (surtout que j'ai un compte "photo", en plus) alors je vais revenir comme avant : il y aura du bullet journal, etc... sur le compte @fofie_lit !  

Les vacances s'achèvent et je dis "ouf", je vais pouvoir profiter à nouveau de mes filles et lire avec elles... Le rendez-vous du KidsLient devrait être moins vide... lol 

Je vous souhaite un joli mois de mars ! 
La bise, 😘

10 commentaires:

  1. Le tour du monde en 80 jours me tente beaucoup :D
    Je te souhaite d'excellentes lectures pour mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau classique, qui fait voyager : j'ai vraiment beaucoup aimé la balade ! :D
      Bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan :D
    J'avais beaucoup aimé Entre ciel et Lou, j'ai hâte de lire les autres de l'autrice :)
    Ces promos 2 achetés = 1 offert, c'est le maaaaaal ^^ J'ai du mal à résister aussi !
    Je te souhaite un joli mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ! Qui ? Qui a eu cette idée folle de faire cette promo !? Perso je craque à chaque fois XD
      Bon mois de mars à toi aussi :*

      Supprimer
  3. J'aime bien le film Le tour du Monde en 80 jours, mais tu me donnes envie de découvrir le roman maintenant :) Un beau mois de mars à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut lire le roman, bien meilleur que le film ! :D

      Bon mois de mars à toi Marinette, bisous

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que la Petit Boulangerie était une saga tient !^^
    Passe un très chouette mois de Mars, ne te mets pas trop la pression, 9 articles c'est déjà énorme, bravo ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une trilogie, le dernier tome à une couv' de Noël... Je vais tenter de patienter jusque là (ah ah ah ouais, j'y crois...)
      Point de pression, mais une envie d'écrire davantage ^^
      Bon mois de mars à toi ! :D

      Supprimer
  5. Je suis contente que la saga red queen te plaise ^^
    Un beau bilan pour ce mois de février, je te souhaite un bon mois de mars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top cette saga... :D
      Bon mois de mars à toi aussi

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺