18 mars 2019

Haut le choeur - Gaëlle Perrin-Guillet

Il vient tout juste de paraître et... il sent bon le sang frais !


"Haut le chœur" est un roman saisissant. Tout y est pour que le lecteur avide de sensation ne lâche pas son roman ! L'auteure de ce thriller, Gaëlle Perrin-Guillet, a une plume franche, direct, pas de chichi, ça swingue ça meurt dès le début ! Elle mène son lecteur par le bout du nez, des premières lignes au grand finish...

J'ai tout aimé dans "Haut le chœur".
L'intrigue est rondement bien ficelée avec une histoire qui tient carrément la route, un suspens bien dosé et cette sensation de course effrénée.

Les personnages sont charismatiques, forts : attachants pour certains, méprisables pour d'autres...
* Eloane Frenet, cette folle, psychopathe, qui vient de s'évader de prison et qui veut à tout prix mener à bien sa quête meurtrière.
* Alix Flamant, une journaliste piégée dans un jeu dont elle ne connaît pas les règles !
* Des flics à cran, qui triment pour en sauver une et arrêter l'autre...

On est dans un quasi huis clos : c'est haletant, flippant, prenant.

La fin que je n'osais venir voir, celle qui m'a coupée le souffle, celle qui m'a contrainte à la relire deux fois pour être sûre de ce que je lisais.... Cette fin !!! Wouah ! La cerise sur le gâteau ! J'aime les fins comme ça ! Bravo.

Franchement, ce livre est à lire par tous les fans du genre.


Des personnages marquants, une très bonne intrigue , une plume à lire.




Auteure : Gaëlle Perrin-Guillet
Maison d'Editions : Taurnada
Date de parution :  14 mars 2019
Pages :  260 p



Vous "préférez" que les méchants meurtriers soit des femmes ou des hommes, vous ? 
Perso, j'aime bien les personnages féminins meurtrières, je les trouve plus sournoises... 

4 commentaires:

  1. Eh bah ! Je crois que tu as bien aimé ce roman, non ? ^^
    Je lis assez peu de romans qui se passent en huit-clos, c'est vrai que ça change complétement dans ces cadres là ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont plus angoissants... Mon côté claustro ressort vachement dans les huis-clos ! ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre :)
    Je pense qu'il n'est pas fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tiens ça m'étonne ça... nan je rigole, je sais bien que tu n'ai pas fan du genre ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺