9 janv. 2019

#KidsLisent Les filles au chocolat, T1 Coeur Cerise - Raymond Sébastien, Anna Merli

Parmi les cadeaux de Noël de Joana, il y avait le tome 1 "Les filles au chocolat" de Raymond Sébastien et Anna Merli. Cette Bande Dessinée est une adaptation des romans du même nom, écrits par Cathy Cassidy.


Avis de Joana, 8 ans et demi, CE2 : 



" J'ai adoré Cherry et ses 3 demies-sœurs (Coco, Summer et Skye). 
L'histoire m'a bien plu, surtout quand Cherry embrasse son amoureux, à la fin !

J'ai beaucoup aimé la couverture qui brille, le poster (que j'ai déjà mis au mur dans ma chambre), les recettes de cuisine (maman a dit qu'on les essayerait), les cartes à détacher qui sentent super bon, etc.

Alors... Ce que je n'ai pas aimé : le personnage d'Honney, elle est, très, très méchante : je ne l'aime vraiment pas ! Elle fait sa belle, elle est jalouse de Cherry... 
Pis j'ai trouvé que les dessins faisaient que les personnages semblaient toujours fâchés.

J'ai hâte d'avoir le tome 2 ! 

Maman a les vrais livres... Je ne me sens pas capable de les lire, j'en aurai au moins pour un mois !!! "

J'ai lu le roman "Coeur Cerise" de Cathy Cassidy en 2015 (mon avis). Joana aimant beaucoup les bandes dessinées et ne se sentant pas encore capable de lire les 288 pages de ce premier tome... La BD que voilà est une super alternative et un bon tremplin pour lui donner envie de se lancer dans les "gros romans".

A peine déballée, elle était déjà quasiment lue ! 

L'intrigue du roman est très bien suivie : tout y est. Les illustrations sont très sympa et colorées.


Joana a adoré ce premier tome, elle lira le second tome dès qu'il atterrira dans sa PAL !


Adaptation BD : Véronique Grisseaux
Illustrateur : Raymond Sebastien
Illustratrice : Anna Mérli
Maison d'Editions : Miss Jungle
Date de parution :  2018
Tome : 1/8
Pages : 47                                         Prix : 12.95€

Le prix normal de la BD est de 10.95€.
Ici, il s'agit de la version collector... Pour 2€ de plus, on retrouve un poster et huit cartes postales !

11 commentaires:

  1. Je trouve ça tellement chou le témoignage de ta choupette !
    Je n'avais pas été hyper convaincue par le premier tome (que j'avais lu comme toi en livre) par contre les 2 et 3 m'avaient vraiment touchée !
    J'espère que ta fille aimera la suite ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! Surtout que comme toi, j'avais bien aimé les tomes 2 et 3 !

      Supprimer
    2. Joana aime bien que je la questionne sur ses lectures : du coup je note tout ce qu'elle me dit et... elle relit pour être sûre que je raconte pas d'autres trucs ou déforme son avis ! XD Je suis son scribe ! lol

      Supprimer
    3. Haaaan maman scribe c'est trop chooou ♥

      Supprimer
    4. Chouette métier... qui ne paye pas un clou ! XD

      Supprimer
  2. Comme le dit Plouf, l'avis de Joana est trop mignon !! J'ai adoré les romans et j'aimerais bien découvrir les BDs, vos avis donnent envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Joana,je transmettrai :D
      Je verrai avec la 2 si ça se confirme (mais je pense que oui), mais la trame des romans est vraiment bien suivie : donc ça devrait te plaire !

      Supprimer
  3. Ohhhh je t'avoue que je suis vraiment tentée ! En plus j'aime trop que Joana donne son avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle BD ! N'hésite pas ;)
      Merci pour Joana ! ^^

      Supprimer
  4. Anonyme31.1.23

    Je veux connaître la suite de cœur cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres BD sont toutes sorties, vous trouverez la suite du Tome 1 très facilement en librairie !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺