2 août 2015

Coeur Cerise de Cathy Cassidy


Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise
 
Ça faisait un moment que cette saga me faisait envie, enfin, surtout la couverture : 
miam  ^.^


Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Pocket Jeunesse
Saga : Les filles au chocolat
tome 1 Coeur Cerise
Nombre de pages : 288


SYNOPSIS

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

MON AVIS
La couverture m'a sautée aux yeux... Elle est à croquer ! ☺

C'est mon premier roman de Cathy Cassidy et pas le dernier, vu qu'il fait partie d'une sage de huit livres !
C'est une saga familiale où chaque volume nous fait découvrir le point de vue d'un personnage différent !

Dans "Coeur Cerise", on découvre Cherry, un personnage pétillant qui enjolive sa vie de jeune ado mal dans sa peau. Une vie qui justement va basculer pour le meilleur comme pour le pire...

C'est une lecture idéale pour cet été : pleine de douceur, de romantisme et bons sentiments.
J'ai lu ce roman, sur la plage (rien que ça ! =D ), d'une seule traite.
Il est vraiment très bien écrit, les sentiments des personnages sont transcrit avec une justesse qui a été jusqu'à me tirailler dans certains moments !

S'il y a un bémol à cette saga : je trouve que les personnages sont trop jeunes pour ce qu'ils leur arrivent...
J'aurai bien vu Cherry à 16 ans plutôt que 13 !
Et il en est de même pour tout les autres personnages adolescents : je leur donne facilement 3 ans de plus lorsque "j'imagine ma lecture" !
Ou alors, je suis peut-être vieux jeu ! MDR


Bref, le tome 2 est déjà lu ^^ J'ai hâte d'avoir le 3 dans mes petites mains ! =D

Coeur Cerise * Coeur GuimauveCoeur Mandarine

2 commentaires:

  1. J'ai ce tome dans ma PAL. J'ai vraiment envie de découvrir cette saga qui à l'air fraiche et mignonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau fraîcheur tu vas être servie ! :D J'ai beaucoup aimé cette saga familiale

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺