21 août 2015

Un week-end entre amis de Sophie Kinsella

Couverture Un week-end entre amis



Le rire n'était pas forcément au rendez-vous, mais je l'ai quand même lu d'une seule traite ! 






Auteur : Sophie Kinsella

Editions : Pocket

Nombre de pages : 256






SYNOPSIS :

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !

MON AVIS :

Bon bah si on a le cafard.... Il vaut peut-être pas lire ce roman là, tout de suite ! =0

Beh oui, ça a beau être de la chick-lit et écrit par Sophie Kinsella : le rire n'est pas forcément au rendez-vous !

Cependant : il dépeint assez bien la face cachée des pseudo-amitiés qui ne tiennent qu'à un fil ou plutôt à un billet !
La réplique fuse et les personnages sont hauts en couleurs !

Il y a Caroline, j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui veut se donner des airs mais qui au fond à un coeur gros comme "ça"!
Son mari, Patrick, pour qui fric rime avec "arnaque" du moment que c'est pour faire plaisir à sa fille, peut importe qui y passe...
Il y a Cressida, Madame Prout-Prout, qui à la fin dévoile ce qu'il y a sous sa carapace... Son mari, le séduisant et avare Charles !
Puis il y a les "normaux" =) Annie et Stephen, qui vivent normalement, avec des fins de mois difficiles et qui bavent devant ce luxe de façade...
Et enfin, il y a les enfants, pleins d'enfants qui s'amusent et rient sans moquerie...

Mon petit bémol : coquille ou erreur de traduction : Nicola, la fille de Stephen et Annie : au début du roman, il est dit que c'est un "garçon" ! XD lol


Bon au final, si je n'avais pas su que c'était un Sophie Kinsella, je ne l'aurai jamais deviné...

Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture et... C'est ça le principal ! 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu celui ci de Sophie Kinsella mais peut être un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'auras deviné, il n'a clairement pas été un coup de coeur... Mais "ça" se lit tout de même ! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺