31 août 2018

La Selection, Tome 3 L'Élue - Kiera Cass



Bonjour !

Et voilà, le troisième tome de la saga La Sélection est là...
 Chronique sans spoilers !

Je l'ai lu en une après-midi... 
Trop désireuse de connaître la fin de La Sélection, je n'ai pas lâché mon roman ! 

Apparemment, Kiera Cass souhaitait ne faire qu'une trilogie... Si j'ai bien compris! Alors même s'il y a encore deux autres tomes et deux Hors-Séries, l'auteure prend bien le soin de conclure son histoire. Elle ne laisse aucune question sans réponse.

Le rythme de ce troisième tome, "L'Élue", n'est rien comparé au second tome qui ne bougeait pas assez, à mon goût ! Enfin de l'action, des prises de position, etc. L'intrigue autour de La Sélection, celle de "35 prétendantes pour un pince" s’accélère ici, pour terminer en apothéose : on connaît enfin le prénom de l'élue du cœur de Maxon

América, comme dans les autres tomes, m'a bien plu, même si parfois elle était étouffante à ne pas laisser aux autres personnages le temps d'en placer une : un brin égocentrique la demoiselle... ^^ 
Alors qu'un personnage se trouvait être détestable dans les deux premiers tomes... L'auteure est parvenue à me la faire apprécier ! Sacré Celeste
Maxon se dévoile davantage dans ce tome, tout comme Aspen ! Les mecs prennent les choses en mains, enfin !

Je suis bien contente que Kiera Cass ne se soit pas arrêtée à une trilogie... Hâte de lire la suite !


Mon avis sur le tome 1 : La Selection
Mon avis sur le tome 2 : L'Élite

Auteure : Kiera Cass
Maison d'Editions : Collection R
Date de parution :  2014
Tome 3
Pages : 337  
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

6 commentaires:

  1. Personnellement je me suis arrêtée à ce tome-ci, de peu d'être déçue de la suite.. du coup j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je dirai ça dans l'hiver, du coup ! :D

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette saga :) J'ai lu les 2 tomes suivants mais j'ai été moins charmée que par l'histoire d'America et Maxon (bonne journée mondiale du blog au passage hihi :D) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (merci beaucoup !)
      J'ai prévu de les lire dans l'hiver, ainsi que les deux HS ! :D

      Supprimer
  3. Cette trilogie <3 La suite concerne la fille d'America, on retrouve le couple royal mais pas en personnages principaux :) ! Je comprends que tu aies lu ce troisième tome d'un coup, j'en garde un super souvenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ça... C'est pour ça que je me laisse un peu de temps entre le T3 et le T4, je travaille le saut dans le temps ! AhAh ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺