13 août 2018

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi


Bonjour. 
En route pour un p'tit feel good book
Allez, c'est parti ! 


Couverture Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Editions Fayard 2017

Couverture Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Editions Le Livre de Poche 2018

Parlons de la couverture tout d'abord... Je n'étais pas du fan de celle des éditions Fayard : Beurk... J'ai été super contente de voir que la version de Le Livre de Poche avait eu droit à un petit relooking ! 😍 
On est d'accord, hein !? Celle est de droite est bien plus jolie ! 

Bref, revenons-en à nos moutons à ma chronique sur "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" ! 


L'auteure, Virginie Grimaldi a une écriture riche, positive, touchante. "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie"  est un roman feel good qui parvient à faire naître du pire de belles choses...

Je l'avoue, je ne m'attendais pas à cette intrigue ! Virginie Grimaldi m'a désarçonnée et ce dans le bon sens. j'ai beaucoup aimé le cheminement que fait Pauline pour se reconstruire, se retrouver. 
Pauline est la maman d'un p'tit Jules, en couple avec Ben depuis un moment, jusqu'au jour où celui-ci veut divorcer. 

Pauline... Je n'ai pas accroché avec le perso... du tout ! Mais j'ai aimé son histoire. 
Le gros plus de "Le parfum de la pluie est plus fort sous la pluie" : ce sont les personnages secondaires qui porte l'héroïne durant son calvaire. Ils sont là pour elle. Je suis fan d'eux, tous autant qu'ils sont mais j'ai eu un gros crush pour la famille proche : les parents, le frère et la soeur ! Comme j'ai envié Pauline de les avoir... 



Un très bon roman feel good, à lire absolument si besoin de positivisme dans sa vie !




Auteure : Virginie Grimaldi
Maison d'Editions : Le livre de Poche
Date de parution :  2018
Pages : 416   
L'avez-vous lu ? 

Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Pas encore eu l'occasion de découvrir cette autrice, mais j'en vois souvent du bien, donc je suis curieuse.
    D'accord avec toi pour la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le second roman de V. Grimaldi que je lis et j'en ai un troisième dans ma PAL, que je pense lire rapidement ! :D Si tu as l'occasion de la découvrir : n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Ahhh C’est le prochain Grimaldi que je lis normalement 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en souhaite une belle lecture ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺