20 août 2018

Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet



 Je ne sais pas si vous avez cet impression... 
Mais il semble que l'été rime avec Lorraine Fouchet cette année ! 
Je la vois partout ! 


La plume de Lorraine Fouchet est contemporaine à souhait : elle mixe tous les genres ! On a une touche de romance, une autre de policier - avec une enquête rondement menée par l'héroïne - et beaucoup de "feel good" ! 

L'intrigue m'a perturbée au début : il n'arrive que des malheur le jour de l'anniversaire de Kim et plutôt que d'affronter le tout, elle se barre à l'autre bout  de la France ! Ok. Elle opte pour le mensonge et se pleins de ceux des autres... 
Et puis, une double narration se met en place, en même temps que les déboires de Kim, on découvre ceux d'un petit garçon et là : enfin... Le déclic se fait  : je n'ai plus lâché mon roman.

Kim est curieuse de tout et c'est ce que j'ai adoré chez elle ! Elle aime la vie et veut en connaître tous les rouages ! 
Les personnages qui l'entourent : Clovis son amoureux, l’énigmatique Côme, Gilonne la mamie richarde, etc. apportent beaucoup à l'intrigue et à l'héroïne !
Le petit garçon qui grandit au fur et à mesure que les pages se tournent, se dévoile à nous tranquillement, titillant notre curiosité, etc... J'adore !

Le final m'a bien plu. 
Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses.


Voilà un joli roman, riche en rebondissements et en leçon de vie.




Auteure : Lorraine Fouchet
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2018
Pages : 384   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

8 commentaires:

  1. Un livre peut-être sympa. En tout cas, j'adore sa couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas spécialement tentée à la lecture du résumé, mais finalement, ça a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture qui m'a tout l'air sympathique pour cette saison, seulement, je pense que je serais plus attirée par son autre roman "Entre ciel et Lou", en tout cas, j'ai hâte de découvrir cette auteure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma PAL celui-ci ! Je pense le lire prochainement. :D

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce bouquin ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺